almouminine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

almouminine

forum islamique du site aloustad.com
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arafat mort du sida, d'un empoisonnement ou d'une infection,

Aller en bas 
AuteurMessage
billal
Invité




Arafat mort du sida, d'un empoisonnement ou d'une infection, Empty
MessageSujet: Arafat mort du sida, d'un empoisonnement ou d'une infection,   Arafat mort du sida, d'un empoisonnement ou d'une infection, EmptyJeu 8 Sep à 22:59

salam aleykoum

JERUSALEM (AFP) - L'ancien dirigeant palestinien Yasser Arafat est décédé d'un empoisonnement, du sida ou d'une infection, a affirmé jeudi à l'AFP l'un des auteurs d'un livre se fondant sur un rapport médical français, mais dont les conclusions sont contredites par des experts cités par le New York Times.

Avi Isacharov, auteur avec Amos Harel d'une nouvelle édition du livre "La septième guerre", déjà paru en hébreu et qui va sortir sous peu en France, affirme se fonder sur le rapport secret établi par l'hôpital français où Arafat a été emporté le 11 novembre à la suite d'une hémorragie cérébrale, et sur l'avis de médecins et de spécialistes du sida.

Cependant, selon un article du New York Times publié jeudi, Arafat est mort d'une "infection inconnue", mais il est "hautement improbable", qu'elle ait été causée par le sida ou un empoisonnement.

Le quotidien affirme se fonder sur le même rapport médical français, dont l'analyse par des experts indépendants, américains et israéliens, "montre que les symptômes présentés par Arafat indiquent qu'il est hautement improbable qu'il soit décédé d'un empoisonnement ou du sida".

L'auteur israélien reconnaît que le sida n'est pas mentionné expressement dans le rapport comme cause de la mort de Arafat, mais qualifie cette "omission" d'absurde.

Il relève trois causes possibles du décès de Arafat: "une infection due à un microbe qui a déclenché un empoisonnement sanguin, le sida ou un empoisonnement par voie orale lors d'un dîner à son quartier général le 12 octobre 2004 à Ramallah".

"Des médecins et des experts avec lesquels je me suis entretenu, dont le professeur Johnny Gershoni, spécialiste du sida à l'université de Tel Aviv et le professeur Gil Lugassi sont formels: les symptômes décrits dans le rapport sont ceux du sida", ajoute Avi Isacharov.

"Un autre expert du sida à Jérusalem, qui refuse d'être cité, dit le contraire", admet toutefois l'auteur, journaliste spécialiste des affaires palestiniennes à la radio publique israélienne.

"Aucune discussion sur la possibilité que Yasser Arafat ait été atteint du sida n'est mentionnée dans le rapport. Cette omission constitue une totale absurdité tout en étant profondément suspecte", insiste l'auteur.

"Avec les symptômes mentionnés, il est évident que le terme sida aurait du être évoqué au moins une fois", ajoute-t-il.

Le rapport français que le journaliste de l'AFP a pû consulter indique que "les biopsies réalisées ne sont pas parvenues au laboratoire d'anatomie pathologique de Tunis" qui les avait demandées.

"Cette disparition est très étrange car elle aurait pu permettre de déterminer clairement de quoi souffrait Yasser Arafat", estime Avi Isacharov.

En outre, le 7 novembre, les médecins français ont demandé à la famille l'autorisation de procéder à une biopsie du foie.

"Cette biopsie hépathique a été proposée le 07/11/04 à la famille qui l'a refusée", est-il écrit dans le rapport officiel français.

Pour Avi Isacharof, "ce refus de la famille est révélateur d'une volonté de ne pas parvenir à une conclusion claire sur les causes du décès".

Autre fait étrange: le rapport toxicologique français établi par les médecins porte le nom inconnu de Etienne Louvet, alors qu'il s'agit de Yasser Arafat, a constaté le journaliste de l'AFP.

"Le rapport médical français a été manipulé. Des examens ont disparu, les conclusions sont floues, les symptômes sont ceux du sida, mais le mot n'apparaît pas, et le rapport toxicologique porte un faux nom", argumente Avi Isacharov.

Cité par le quotidien Haaretz, le docteur Ashraf al-Kurdi, le médecin personnel de Yasser Arafat qui n'a pas participé au traitement médical administré à son patient durant les dernières semaines de sa vie, a affirmé que des médecins français lui avaient révélé que le virus du sida avait été trouvé dans le sang de Yasser Arafat.

Plusieurs responsables des services de sécurité palestiniens, tels Mohammad Dahlan et Jibril Rajoub affirment dans le livre qu'ils sont persuadés que Yasser Arafat a été empoisonné.

Le bureau du Premier ministre Ariel Sharon, interrogé par l'AFP, a pour sa part affirmé que les informations sur l'empoisonnement du dirigeant palestinien par Israël sont "totalement absurdes".

Le ministre israélien des Affaires étrangères Sylvan Shalom a de son côté estimé qu'il "est peut-être temps que les médecins et sa veuve annoncent et publient" les causes réelles du décès de Arafat, "et le plus tôt sera le mieux".

"Le temps est venu pour les Palestiniens de mettre un terme à cette théorie du complot. Cette théorie qui rend Israël responsable de la mort d'Arafat est totalement dénuée de sens".
Revenir en haut Aller en bas
 
Arafat mort du sida, d'un empoisonnement ou d'une infection,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message dune soeur concernant le hijab
» poeme dune soeur pour ki jai de lestime : Kafoo...
» Rappel avant la mort!
» Rappel : L'ange de la Mort
» le Sida : une punition divine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
almouminine :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser