almouminine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

almouminine

forum islamique du site aloustad.com
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La voie du Paradis

Aller en bas 
AuteurMessage
biba
Invité




La voie du Paradis Empty
MessageSujet: La voie du Paradis   La voie du Paradis EmptySam 24 Sep à 18:25

Mou’adh Ibn Jabal - رَِضَي الله عَنْه - rapporte : J’ai dit une fois :
- Envoyé d’Allah ! Indique-moi une œuvre qui me fera entrer au Paradis et qui m’éloignera du Feu. Il a dit :
- Tu viens d’interroger sur une affaire énorme qui est pourtant aisée pour qui Allah le Très-Haut l’a rendue aisée : Tu adores Allah sans rien Lui associer, tu accomplis la prière, tu t’acquittes de l’aumône légale [ zakât ], tu jeûnes le mois de Ramâdan et tu fais le pèlerinage.
Puis il ajouta : - Veux-tu que je t’indique les portes du bien ? Le jeûne est un rempart. L’aumône éteint le feu, de même la prière de l’homme au cœur de la nuit : { Eux qui détachent leurs flancs de leur lit, récita-t-il, pour invoquer leur Seigneur, dans la crainte et l’espoir, et sur notre attribution fait dépense. Nulle âme ne peut connaître ce qu’on a réservé pour eux comme fraîcheur des yeux, en récompense de ce qu’ils pratiquaient .} 1
Puis il a dit :
- Veux-u que je t’indique la tête de l’affaire, son squelette et son sommet ?
- Bien sûr que oui, Envoyé d’Allah ! dis-je.
- La tête de l’affaire, c’est l’Islam ; son squelette, c’est la prière ; son sommet, c’est le Jihâd.
Il dit ensuite :
- Veux-tu que je t’indique un élément essentiel dans tout cela ?
Je dis :
- Bien sûr que oui, Envoyé d’Allah !
Il saisit sa langue et dit :
- Mets un frein à celle-ci.
Je dis :
- Ô Prophète d’Allah, pourrions-nous être punis pour ce que nous disons ?
- Que ta mère te perdre, dit-il, qu’est-ce qui fait culbuter les gens sur leurs visages – ou il a dit : « sur leurs narines » - dans le Feu si ce n’est ce que leurs langues moissonnent ?. » 2

Pourquoi les femmes justement ne savent pas tenir leur langue, ne savent elles pas qu'elles seront punis pour cela?
Revenir en haut Aller en bas
 
La voie du Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 70 000 qui entreront dans le paradis sans jugement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
almouminine :: Receuil de Hadiths-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser