almouminine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

almouminine

forum islamique du site aloustad.com
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 rapporté par at-Timidhi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sannah
Invité




rapporté par at-Timidhi Empty
MessageSujet: rapporté par at-Timidhi   rapporté par at-Timidhi EmptyDim 25 Sep à 20:43

Le prophète rapporté par at-Timidhi Saws a dit: "l'invocation est l'adoration meme".

rapporté par at-Timidhi qui la qualifié d'authentique
Revenir en haut Aller en bas
sannah
Invité




rapporté par at-Timidhi Empty
MessageSujet: Re: rapporté par at-Timidhi   rapporté par at-Timidhi EmptyDim 25 Sep à 21:38

Certaines personnes invoquent le prophète pourtant dans le coran il est ecrit: "...il n'y a de victoire que de la part d'Allah..." (S8.v10). Ainsi
le prophète rapporté par at-Timidhi Saws a dit: "Si tu as une demande à faire, adresse-la a Dieu. Si tu cherches de l'aide cherche-la auprès de Dieu"

Hadith authentique
Revenir en haut Aller en bas
biba
Invité




rapporté par at-Timidhi Empty
MessageSujet: l'invocation du prophète   rapporté par at-Timidhi EmptyDim 25 Sep à 22:23

sannah a écrit:
Certaines personnes invoquent le prophète pourtant dans le coran il est ecrit: "...il n'y a de victoire que de la part d'Allah..." (S8.v10). Ainsi
le prophète rapporté par at-Timidhi Saws a dit: "Si tu as une demande à faire, adresse-la a Dieu. Si tu cherches de l'aide cherche-la auprès de Dieu"

Hadith authentique


salam wa alikoum

J'ai connu une femme qui ne pouvait pas avoir d'enfant mm arrivé à l'age de 40 ans, les médecins disaient k'el été stérile mais dans lIslam on sait qu'Allah na jamais créer des femmes stériles.

elle priait jours et nuits Allah pour avoir un enfant mais en vain, son mari était sur le point de la quiter parce qu'elle ne pouvait lui donner un descendant.

elle décida de se rendre au Hajj avec son mari, arrivés à Meddine sur la tombe du prohète salaw 'lih wa salam ele se mit à genoux et commenca a pleurer en se plaignat staghfAllah k'Allah ne lui donnait pas d'enfant. elle lui dit :

"Ô messager d'Allah je prie jours et nuits notre Seigneur pour avoir un enfant, un seul mais mes prières n'aboutissent pas, je suis une bonne musulmane hamdouAllah, pourquoi Allah ne veut il pas me donner un enfant"

tout musulman après avoir entendu cette histoire serait totalement indigné : aller se plaindre dAllah, c'est complètement absurde.

Mais soubhanAllah après son retour de la Mecque la femme tomba enceinte de jumeaux.

C'est vrai que si nous avons quelque chose à demander c'est à notre Seigneur mais cette histoire m'a fait beaucoup réfléchir............

Allahou akbar, Mohammed Rassoul Allah
Revenir en haut Aller en bas
Ja'far
super posteur
Ja'far


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2005

rapporté par at-Timidhi Empty
MessageSujet: Re: l'invocation du prophète   rapporté par at-Timidhi EmptyLun 26 Sep à 12:21

biba a écrit:
sannah a écrit:
Certaines personnes invoquent le prophète pourtant dans le coran il est ecrit: "...il n'y a de victoire que de la part d'Allah..." (S8.v10). Ainsi
le prophète rapporté par at-Timidhi Saws a dit: "Si tu as une demande à faire, adresse-la a Dieu. Si tu cherches de l'aide cherche-la auprès de Dieu"

Hadith authentique


salam wa alikoum

J'ai connu une femme qui ne pouvait pas avoir d'enfant mm arrivé à l'age de 40 ans, les médecins disaient k'el été stérile mais dans lIslam on sait qu'Allah na jamais créer des femmes stériles.

elle priait jours et nuits Allah pour avoir un enfant mais en vain, son mari était sur le point de la quiter parce qu'elle ne pouvait lui donner un descendant.

elle décida de se rendre au Hajj avec son mari, arrivés à Meddine sur la tombe du prohète salaw 'lih wa salam ele se mit à genoux et commenca a pleurer en se plaignat staghfAllah k'Allah ne lui donnait pas d'enfant. elle lui dit :

"Ô messager d'Allah je prie jours et nuits notre Seigneur pour avoir un enfant, un seul mais mes prières n'aboutissent pas, je suis une bonne musulmane hamdouAllah, pourquoi Allah ne veut il pas me donner un enfant"

tout musulman après avoir entendu cette histoire serait totalement indigné : aller se plaindre dAllah, c'est complètement absurde.

Mais soubhanAllah après son retour de la Mecque la femme tomba enceinte de jumeaux.

C'est vrai que si nous avons quelque chose à demander c'est à notre Seigneur mais cette histoire m'a fait beaucoup réfléchir............

Allahou akbar, Mohammed Rassoul Allah

assalamou alaykoum

Oui c'est vrai qu'il y a de quoi s'indigner. Les invocations doivent être exclusivement adressées à Allah. Il est interdit d'invoquer le Messager d'Allah, tout comme il ets interdit d'invoquer des pieux, des tombes ou même des anges. Cela s'apparente à du shirk, est comme l'a dit Luqman à son fils "Ina Shirka laThulmûn 'athim" (L'association est une grande injustice).
Revenir en haut Aller en bas
biba
Invité




rapporté par at-Timidhi Empty
MessageSujet: Re: l'invocation du prophète   rapporté par at-Timidhi EmptyLun 26 Sep à 13:17

Ja'far a écrit:
biba a écrit:
sannah a écrit:
Certaines personnes invoquent le prophète pourtant dans le coran il est ecrit: "...il n'y a de victoire que de la part d'Allah..." (S8.v10). Ainsi
le prophète rapporté par at-Timidhi Saws a dit: "Si tu as une demande à faire, adresse-la a Dieu. Si tu cherches de l'aide cherche-la auprès de Dieu"

Hadith authentique


salam wa alikoum

J'ai connu une femme qui ne pouvait pas avoir d'enfant mm arrivé à l'age de 40 ans, les médecins disaient k'el été stérile mais dans lIslam on sait qu'Allah na jamais créer des femmes stériles.

elle priait jours et nuits Allah pour avoir un enfant mais en vain, son mari était sur le point de la quiter parce qu'elle ne pouvait lui donner un descendant.

elle décida de se rendre au Hajj avec son mari, arrivés à Meddine sur la tombe du prohète salaw 'lih wa salam ele se mit à genoux et commenca a pleurer en se plaignat staghfAllah k'Allah ne lui donnait pas d'enfant. elle lui dit :

"Ô messager d'Allah je prie jours et nuits notre Seigneur pour avoir un enfant, un seul mais mes prières n'aboutissent pas, je suis une bonne musulmane hamdouAllah, pourquoi Allah ne veut il pas me donner un enfant"

tout musulman après avoir entendu cette histoire serait totalement indigné : aller se plaindre dAllah, c'est complètement absurde.

Mais soubhanAllah après son retour de la Mecque la femme tomba enceinte de jumeaux.

C'est vrai que si nous avons quelque chose à demander c'est à notre Seigneur mais cette histoire m'a fait beaucoup réfléchir............

Allahou akbar, Mohammed Rassoul Allah

assalamou alaykoum

Oui c'est vrai qu'il y a de quoi s'indigner. Les invocations doivent être exclusivement adressées à Allah. Il est interdit d'invoquer le Messager d'Allah, tout comme il ets interdit d'invoquer des pieux, des tombes ou même des anges. Cela s'apparente à du shirk, est comme l'a dit Luqman à son fils "Ina Shirka laThulmûn 'athim" (L'association est une grande injustice).



oui mais soubhanAllah regarde la femme a eu finalement ce kel voulai et mm le double
Revenir en haut Aller en bas
Ja'far
super posteur
Ja'far


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2005

rapporté par at-Timidhi Empty
MessageSujet: Re: l'invocation du prophète   rapporté par at-Timidhi EmptyLun 26 Sep à 13:27

biba a écrit:




oui mais soubhanAllah regarde la femme a eu finalement ce kel voulai et mm le double

assalamou alaykou.

Oui certes, elle a eu ce qu'elle voulait, Allahu a'lam. Mais ecla en veut pas dire que par le shirk, on obtient l'agrément d'Allah. Sinon, que dire des non-musulmans qui ont des enfants et de l'argent? Que leur mécréance leur à permis d'avoir ec qu'ils désiraient? Il y a une vie ici-bas et une dans l'au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
biba
Invité




rapporté par at-Timidhi Empty
MessageSujet: Re: l'invocation du prophète   rapporté par at-Timidhi EmptyLun 26 Sep à 13:33

Ja'far a écrit:
biba a écrit:




oui mais soubhanAllah regarde la femme a eu finalement ce kel voulai et mm le double

assalamou alaykou.

Oui certes, elle a eu ce qu'elle voulait, Allahu a'lam. Mais ecla en veut pas dire que par le shirk, on obtient l'agrément d'Allah. Sinon, que dire des non-musulmans qui ont des enfants et de l'argent? Que leur mécréance leur à permis d'avoir ec qu'ils désiraient? Il y a une vie ici-bas et une dans l'au-delà.


je suis tout a fait d'accord avec toi mais Allahou a'lam

les mécréants sont bien pire que cette femme je pense

salam wa alykoum
Revenir en haut Aller en bas
iman
membre posteur
iman


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/06/2005

rapporté par at-Timidhi Empty
MessageSujet: Re: l'invocation du prophète   rapporté par at-Timidhi EmptyLun 26 Sep à 15:34

Ja'far a écrit:
biba a écrit:




oui mais soubhanAllah regarde la femme a eu finalement ce kel voulai et mm le double

assalamou alaykou.

Oui certes, elle a eu ce qu'elle voulait, Allahu a'lam. Mais ecla en veut pas dire que par le shirk, on obtient l'agrément d'Allah. Sinon, que dire des non-musulmans qui ont des enfants et de l'argent? Que leur mécréance leur à permis d'avoir ec qu'ils désiraient? Il y a une vie ici-bas et une dans l'au-delà.
Assalamou 'alaykoum wa rahmatou Allahi wa barakatuh
Je veux juste ajouter,qu'Allah rapporté par at-Timidhi Azwj facilite pour les non-musulmans la vie d'ici-bas,et il leurs donne tt,pcq'ils n'auront que la souffrance dans la vie de l'au-delà.Et il épreuve les musulmans,par des tests "ibtila-at" pour que ca augmente Al-hassanat et efface Assayi-at,et pcq'ils auront le paradis s'ils patientent ds la vie d'ici-bas.
Q'Allah rapporté par at-Timidhi Swt nous donne une belle part dans ce monde,et une belle part dans l'autre ,et nous préserve du chatiment du feu!
Amin.
Revenir en haut Aller en bas
Ja'far
super posteur
Ja'far


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2005

rapporté par at-Timidhi Empty
MessageSujet: Re: l'invocation du prophète   rapporté par at-Timidhi EmptyMar 27 Sep à 11:58

Assalamou 'alaykoum

Notons que nous sommes plus de 14 siècles après l'avénement de l'Islam mais que cette forme de shirk ets très répandue, notamment dans les pays du Maghreb ou l'on visite toujours des mausolées pour invoquer un défunt, lui sacrifier une chèvre ou la meilleure poule du poulailler.

C'est principalement du au manque de science et d'éducation islamique. C'est triste de voir une vieille femme ou un vieil homme prier toutes ses prières à l'heure et de savoir que ses oeuvres ne lui seront pas profitables, car le socle de l'Islam, c'est le Tawhid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapporté par at-Timidhi Empty
MessageSujet: Re: rapporté par at-Timidhi   rapporté par at-Timidhi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapporté par at-Timidhi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
almouminine :: Receuil de Hadiths-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser