almouminine

forum islamique du site aloustad.com
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ce que la Bible dit de Muhammad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
billal
Invité



MessageSujet: Ce que la Bible dit de Muhammad   Sam 1 Oct à 21:33

Selon la Bible, Dieu a dit à Moïse (paix sur lui) :
« Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (La Bible, Deutéronome, 18 :18)

Le prophète décrit dans le verset ci-dessus doit avoir les trois caractéristiques suivantes :
1. Il sera comme Moïse;
2. Il sera issu des frères des Israélites, i.e des Ismaélites;
3. Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui ordonnera de dire.

Voyons à quel prophète Dieu fait référence dans ce verset.

Un prophète comme Moïse
Certaines personnes croient que cette prophétie s’applique au prophète Jésus (paix sur lui). Toutefois, bien que Jésus (paix sur lui) fût un véritable prophète de Dieu, ce n’est pas de lui dont il est question ici. Il est né de façon miraculeuse et Dieu l’a élevé vers Lui de façon tout aussi miraculeuse. Tandis que la naissance et la mort de Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ressemblent beaucoup à celles de Moïse (paix sur lui); ils sont tous deux nés et morts de façon naturelle.
Il est issu des Ismaélites
Abraham (paix sur lui) a eu deux fils, Ismaël et Isaac (paix sur eux) (Genèse, chapitre 21). Ismaël (paix sur lui) est devenu l’aïeul de la nation arabe, et Isaac, celui de la nation juive. Le prophète dont il est question dans le verset du Deutéronome n’est pas censé être issu de la nation juive, mais de celle de leurs frères, les Ismaélites. Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), qui est un descendant d’Ismaël, est donc ce prophète.
Dieu met Ses paroles dans sa bouche
Ni le fond ni la forme du message révélé à Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ne sont de son invention. Le fond et la forme du message ont été révélés à Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) par l’archange Gabriel, et son rôle (à Mohammed) était de répéter ce qu’on lui révélait. (World religion from Ancient History to the Present, de Geoffrey Parrindor. Page 472).

Dieu a envoyé l’archange Gabriel enseigner à Mohammed les paroles exactes que ce dernier devait répéter aux gens. Ces paroles ne sont donc pas les siennes; il ne les a pas inventées, elles ont été mises dans sa bouche par l’archange. Et ces paroles sont écrites textuellement dans le Coran, telles qu’elles ont été révélées par Dieu.

Maintenant que nous connaissons ce prophète, nous devons lui obéir car, selon la Bible, Dieu dit : « Si un homme n’écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c’est moi-même qui en demanderai compte à cet homme. » (La Bible, Deutéronome, 18:19)

http://www.icsfp.com
Revenir en haut Aller en bas
Obad
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 3
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Le Prophète Mohammad annoncé dans la Bible   Mar 8 Nov à 19:33

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Quelques personne s'empresse de dire: J'ai lu la Bible plusieurs fois et je n'ai jamais vu le nom de Mohammad . Les chrétiens sont d’accord pour dire que chaque livre de la Bible annonce la venue de Jésus Christ sans le contester, car le Christ est annoncé dans l’Ancien Testament, il convient aussi de préciser qu’en aucun cas, Jésus , n’est nommément cité dans les prophéties bibliques. C’est là le propre de bien des prophéties: on comprend leur accomplissement après leur réalisation, les prophéties deviennent alors claires. Il ne serait donc que juste que l’on puisse appliquer le même processus d’appréciation pour authentifier certaines prophéties bibliques concernant la venue de Mohammad

Si la Bible avait prédit autant de prophéties, comme l’invasion de Nabuchodonosor, de Cyrus et d’Alexandre, les péripéties qu’auraient traversées l’Egypte, Edom et Ninive. Il serait impossible qu’ils n’aient pas annoncé la venue de Mohammad (pbsl) , dont la religion s’étendit de l’Orient à l’Occident et ne cessera de s’étendre avec l’aide de Dieu ; une religion qui a produit en tout genre, des milliers de savants remarquables, des saints, des héros et de grands souverains, est certainement un événement aussi remarquable que la chute de Ninive ou de Babylone. Il est certain que la Bible devait contenir quelques références au sujet d'un homme comme Mohammad (pbsl) qui a été à l'origine d'une communauté mondiale composée de plus d'un milliard de croyants. Il serait déraisonnable de dire que les prophètes aient pu annoncer des faits d’importance secondaire et de négliger un événement aussi capital que l’institution de l’Islam. Les prophéties concernant la venue de ce prophète (pbsl) dans la Bible se comptent par plusieurs dizaines, nous ne vous en soumettrons que quelques unes.

En ouvrant la Bible, nous rencontrons la plus importante prophétie du Pentateuque, concernant ce personnage, dans le Deutéronome 18: 18 à 22
« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. » Deutéronome 18: 18 à 22

Cette prophétie ne se réfère pas à Josué, comme le disent les certains savants juifs, ni à Jésus Christ , ainsi que l'ont prétendu certains chrétiens. Elle annonce la venue de Mohammad Les raisons de cette conviction pourront être expliqué par chaque verset afin d’identifier de quel prophète il s’agit.

« Je leur susciterai du milieu de leurs frères »

La prophétie est au futur : « Je susciterai ». Or Josué était présent quand Moïse communiqua ces paroles au peuple, ainsi ce n'est pas de lui que Dieu a voulu parler. Le même verset dit « du milieu de leurs frères ». Si l'Ecriture avait voulu dire que le Prophète serait de la race d'Israël, elle aurait dit « l'un d'eux » ; le mot frère indique une affinité de race, une communauté d'origine. La Genèse dit, en parlant d'Ismaël (16: 12) : « il habitera en face de tous ses frères », et dans un autre endroit (Genèse 25: 18), « Il s'établit en présence de tous ses frères », c'est-à-dire devant les descendants d'Esaü, d'Isaac et des autres enfants d'Abraham. On lit dans les Nombres (20: 14) : « De Kadès, Moïse envoya des messagers au roi d'Édom, pour lui dire: Ainsi parle ton frère Israël: » et dans le Deutéronome (2: 4) : « Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes ». « Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d'Élath et d'Etsjon Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab. » Deutéronome (2: 8) Le mot frères est pris ici, comme dans beaucoup d'autres endroits, au sens propre pour indiquer les descendants d'une même souche. Or Josué et Jésus étant Israélites, la prophétie ne saurait leur être appliquée.

« un prophète comme toi »

Le Deutéronome dit « un prophète comme toi », ce prophète devait êtres comme Moïse, or ni Jésus, ni Josué n'étaient pareils à Moïse, en premier lieu, parce que comme Israélites ils ne pouvaient pas l'être, car, dit l'Ecriture : « Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse » (Deutéronome 34: 10) ; en second lieu, parce qu'il n'y a aucune ressemblance entre Moïse et Josué. Moïse est fondateur d'une religion législative, Josué n'est rien de tout cela. Il n'y a pas non plus de points communs entre Jésus et Moïse, car Jésus d'après les Chrétiens, est né miraculeusement par une femme vierge, quant à Moïse, il est né d’une femme mariée. Jésus est descendu aux enfers après sa mort et a été crucifié, et Moïse n'a pas souffert tout ces supplices. La religion de Moïse contient des préceptes hygiéniques, des prescriptions relatives aux ablutions, aux aliments défendus, qui manquent absolument dans le culte institué par Jésus. Moïse était le premier dans son peuple, jouissant d'une influence et d'une grande autorité, tandis que Jésus était rejeté par son peuple. La Bible dit : "Elle (la lumière, c'est-à-dire Jésus) est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue." (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours.

On lit, dans les Actes 3:22 « Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; » Cette prophétie a été reprise postérieurement à Jésus (paix sur lui) par, entre autres, Luc citant Pierre, puis encore par Luc citant Etienne peu avant sa mort dans Actes 7:37 « Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. » Cela seul suffit pour prouver à tout esprit impartial que cette prophétie ne s’appliquait pas à Jésus (paix sur lui), car sinon, ni Pierre, ni Etienne, ne rappelleraient alors une prophétie déjà réalisée, comme devant s’accomplir bientôt. Et étudions la prophétie: Moïse dit : « un prophète comme moi » cela prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit doit êtres comme Moïse. Les circonstances que je viens de mentionner conviennent toutes à notre Prophète Mohammad . Il a avec Moïse beaucoup de points communs :

1. Il est serviteur et prophète de Dieu.
2 Il a un père et une mère.
3. Il a des enfants et une famille.
4. Sa religion contient aussi une législation politique.
5. Le Jihad (combat contre les ennemis) lui est prescrite comme à Moïse.
6. Il prescrit la propreté corporelle avant d'accomplir les pratiques religieuses.
7. L'obligation de se laver pour ceux qui ont eu une pollution, pour les femmes qui ont leurs règles et pour les femmes en couches.
8. La prescription relative à la propreté des vêtements qui ne doivent pas être salis d'urine.
9. La défense des animaux tués sans la formule légale et des sacrifices faits aux idoles.
10. Les préceptes relatifs aux détails du culte.
11. La punition de l'adultère.
12. La détermination des peines et des supplices.
13. Le pouvoir comme Moïse de mettre ses lois en vigueur.
14. La défense de l'usure.
15. La désapprobation de ceux qui prêchent un autre culte que celui de Dieu.
16. La défense de l'appeler autrement que serviteur de Dieu, et apôtre de Dieu.
17. Comme Moïse, il est mort d’une mort naturel.
18. Il a été enterré.
19. Il n'a pas été maudit pour son peuple.

Il y aurait encore d'autres points communs à relever dans la religion et dans la vie de Mohammad et de Moïse ; c'est à cause de cette ressemblance que Dieu a dit : « Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon. » Sourate 73: Verset 15


« je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »

Lors des 23 années de sa vie prophétique, des paroles étaient mises dans sa bouche, ce qui indique la révélation d'un livre, d'une parole divine, que le prophète apprendra par cœur. Il était illettré, il ne savait ni lire ni écrire et il n’a jamais été enseigné par un professeur. Dieu mit sa parole dans sa bouche, et il parlait d'après les révélations qui lui étaient faites, ainsi que Dieu lui-même l'a dit dans le Coran : « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » Sourate 53: Verset 3-4. Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed pour lui enseigner Ses paroles exactes, et Gabriel a demandé au Prophète (pbsl) de les prononcer telles qu'il les entendait à son peuple et aux autres nations. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel. Du vivant de Mohammed , sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons. Le Prophète Mohammed a transmit la parole de Dieu telle qu’il lui a été commandé. À ce jour, il y a dans le monde plus d’un million de musulmans qui connaissent par cœur le Coran. Cette double méthode de conservation et de contrôle (une méthode corrigeant l’autre), nous garantit la parfaite authenticité du texte coranique, de sa révélation à ce jour. Mohammad ne fut ainsi qu’un messager, transmettant non ce qui vient de lui, mais ce qui vient de Dieu. On n’y trouve dans le Coran aucun des repères humains habituels. Le nom des proches de Mohammad n’y sont pas cités. Ce n’est ni un livre d’histoire, ni une biographie de Mohammad . Ce Coran révélé à Mohammad des sciences universelles qui concernent tous les domaines de la vie. Les paroles de la révélation étaient réellement mises dans sa bouche, exactement comme prédit dans la prophétie.


« Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. » Deutéronome 18.19

Dieu qu’Il soit Exalté a ainsi poursuivi sa prophétie par un important avertissement. Ici, c'est une allusion à la grandeur de ce prophète. Mais il est difficile d'appliquer cette caractéristique à Jésus car d'une part, il ne serait qu'un simple porte-parole de Dieu et d'autre part ce ne serai pas lui qui jugerait ceux qui ne l'écouteront pas mais ce sera Dieu ; ce qui est incompatible avec les dogmes chrétiens.


Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Deutéronome 18.20

Il est dit dans ce passage du Deutéronome que le prophète qui parlera faussement au nom de Dieu périra. Si Mohammad n'avait pas été un véritable prophète, il aurait donc été tué par la colère divine. Dieu dit dans le Coran : « Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. » " Sourate 69: Verset 44-46. Quant à Jésus fut tué et crucifié, si cette prophétie était applicable à Jésus, il faudrait conclure qu'il était un faux prophète parce qu’il a été mis à mort sur la croix, comme l'ont prétendu les Juifs, que Dieu nous préserve de ces blasphèmes. Cette prophétie ne concerne pas Jésus parce que Jésus est un vrai Prophète de Dieu. Dire que cela s'applique au Christ est vraiment très grave pour la foi des Chrétiens.

Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. Deutéronome 18.21-22

Par ces versets, Dieu dit que l'on reconnaîtra le faux prophète à la fausseté de ses prédictions. Mais toutes les prophéties de Mohammad (Pbsl), et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé.

BIBLIOGRAPHIE
Les citations coraniques ont été tirées de « Le Saint Coran - La traduction française du sens de ses versets par Mohammed Hamidoullah ».

Les citations bibliques ont été tirées de « La Bible - La traduction de Louis SEGOND 1910 ».

Manifestation de la vérité - Rahmatoullah Al Hindi - Créadif Ed.

Islam et Christianisme:Logique de rapprochement - M. A. Alibhaye


fraternellement Obad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.islamophile.org/
 
Ce que la Bible dit de Muhammad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bible témoigne pour le prophète muhammad (paix et salut sur lui) !!!
» Le Prophète Muhammad dans la Bible et la Thora
» La bible dévoilée : les révélations de l'archéologie
» La Bible reméde à tout nos tracas
» La bible satanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
almouminine :: Général-
Sauter vers: