almouminine

forum islamique du site aloustad.com

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

frapper à la porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
biba
Invité

MessageSujet: frapper à la porte   Lun 3 Oct à 22:26

141 - Expliquer que la tradition du Prophète veut que, lorsqu'on dit à celui qui demande la permission d'entrer: "Qui es-tu?" qu'il dise: "Untel", en disant les nom et prénom sous lesquels il est connu. Tandis qu'il n'est pas bon qu'il se contente de dire

877. Jâbir (رضي الله عنه) a dit: "Je me rendis un jour chez le Prophète (صلى الله عليه و سلم) et je frappai à sa porte. Il dit: "Qui va là?"
Je dis: "Moi".
Il dit: "Moi, moi, qui moi?" On dirait qu'il n'avait pas aimé ma réponse". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
Ja'far
super posteur

MessageSujet: Re: frapper à la porte   Mar 4 Oct à 12:47

biba a écrit:
141 - Expliquer que la tradition du Prophète veut que, lorsqu'on dit à celui qui demande la permission d'entrer: "Qui es-tu?" qu'il dise: "Untel", en disant les nom et prénom sous lesquels il est connu. Tandis qu'il n'est pas bon qu'il se contente de dire

877. Jâbir (رضي الله عنه) a dit: "Je me rendis un jour chez le Prophète (صلى الله عليه و سلم) et je frappai à sa porte. Il dit: "Qui va là?"
Je dis: "Moi".
Il dit: "Moi, moi, qui moi?" On dirait qu'il n'avait pas aimé ma réponse". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Assalamu alaykoum

De même, il faut attendre l'autorisation du propriétaire pour pénetrer dans une demeure. il faut aussi saluer ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas

frapper à la porte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1