almouminine

forum islamique du site aloustad.com

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ne decouragez pas de l'aide d'Allah (soubhanou wa ta'ala)...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HEGIRE
membre posteur

MessageSujet: Ne decouragez pas de l'aide d'Allah (soubhanou wa ta'ala)...   Ven 14 Oct à 1:37

Le seul survivant d'un naufrage s'échoua sur une minuscule île inhabitée. Il se mit à appeler Allah à l'aide avec ferveur, tout en scrutant chaque jour l'horizon à la recherche des secours, sans aucun résultat. Epuisé, il finit par se résigner à construire une hutte avec les restes de l'épave. Il réussit au moins à se mettre à l'abri des éléments.

Mais un jour, de retour de la chasse, il arriva à sa hutte pour la voir en proie aux flammes, de larges volutes de fumée s'échappant dans le ciel. Le pire était arrivé : tout était perdu. Il était frappé de consternation et de colère. "Allah, comment as-Tu pu me faire ça !", cria-t-il.

Le lendemain matin, toutefois, il fut réveillé par le bruit d'un navire approchant la plage. Ils venaient à son secours. "Comment avez-vous su que j'étais là ?", s'étonna l'homme à la face des secours. "Nous avons aperçu vos signaux de fumée", répondirent-ils.

Il est facile de se décourager quand les choses vont mal. Mais nous ne devrions pas perdre espoir, car Allah travaille à la réalisation de nos vies, même dans la douleur et la souffrance. Souvenez-vous que la prochaine fois que votre petite hutte brûle, cela pourrait bien être les signaux de fumée qui vous amèneront le Grand Secours d'Allah.

iman
membre posteur

MessageSujet: Re: Ne decouragez pas de l'aide d'Allah (soubhanou wa ta'ala)...   Dim 16 Oct à 1:02

Assalamou 'alaykoum wa rahmatou Allahi wa barakatuh

( Il était frappé de consternation et de colère. "Allah, comment as-Tu pu me faire ça !", cria-t-il. )

Il faut pas commencer par la colere si un désastre nous arrive, il faut tjrs se souvenir que le prophète avait dit "si quelqu un tombe dans une
situation difficile et dit:"Allahoumma agirni fi moussibati Wa khloufli khayrane minha"
(Dieu, assiste moi dans mon désastre et récompense moi par mieux que ce que j'ai raté) Dieu le fera!!!
Assalamou 'alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Ja'far
super posteur

MessageSujet: Re: Ne decouragez pas de l'aide d'Allah (soubhanou wa ta'ala)...   Jeu 20 Oct à 19:22

iman a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatou Allahi wa barakatuh

( Il était frappé de consternation et de colère. "Allah, comment as-Tu pu me faire ça !", cria-t-il. )

Il faut pas commencer par la colere si un désastre nous arrive, il faut tjrs se souvenir que le prophète avait dit "si quelqu un tombe dans une
situation difficile et dit:"Allahoumma agirni fi moussibati Wa khloufli khayrane minha"
(Dieu, assiste moi dans mon désastre et récompense moi par mieux que ce que j'ai raté) Dieu le fera!!!
Assalamou 'alaykoum

assalamou alaykoum

cela me rappelle un hadith : "Lorsque l'un d'entre vous est frappé d'un malheur, qu'il se rapelle ma mort car c'est le plus grand malheur" (hadith cité de tête, je n'ai pas les références).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne decouragez pas de l'aide d'Allah (soubhanou wa ta'ala)...   

Ne decouragez pas de l'aide d'Allah (soubhanou wa ta'ala)...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1