almouminine

forum islamique du site aloustad.com

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Celui qui réunit deux bonnes actions au service de Allâh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HEGIRE
membre posteur

MessageSujet: Celui qui réunit deux bonnes actions au service de Allâh   Lun 17 Oct à 0:18

1216. Selon Abou Houraira radi Allahou 'anh, le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Celui qui réunit deux bonnes actions au service de Allâh, s'entend appeler à partir des portes du Paradis: "Ô esclave d'Allâh! Voilà une bonne chose que tu viens de faire". Celui qui fait partie des pratiquants fervents de la prière est appelé à partir de la porte de la prière. Celui qui fait partie des volontaires fervents à la guerre sainte est appelé à partir de la porte de la guerre sainte. Celui qui fait partie des pratiquants fervents du jeûne est appelé à partir de la porte dite "du Rayyan" et celui qui fait partie des dispensateurs fervents d'aumônes est appelé à partir de la porte de l'aumône". Abou Bakr (رضي الله عنه) dit: "Ô Messager d'Allâh! Que mon père et ma mère te servent de rançon! Il suffit d'être appelé à partir de l'une de ces portes pour être sûr du succès (d'entrer au Paradis)? Est-il possible que quelqu'un soit appelé à partir de toutes ces portes à la fois?" Il dit: "Oui et j'ai bon espoir que tu sois l'un d'eux". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Celui qui réunit deux bonnes actions au service de Allâh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1