almouminine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

almouminine

forum islamique du site aloustad.com
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fraternisez en Dieu!

Aller en bas 
AuteurMessage
sannah
Invité




Fraternisez en Dieu! Empty
MessageSujet: Fraternisez en Dieu!   Fraternisez en Dieu! EmptyVen 21 Oct à 10:12

Au début de l'hegire le Messager de Dieu Fraternisez en Dieu! Saws et les premiers musulmans (Muhajirines) durent quitter la mecque pour s'exiler a yathrib ou le climat etait plus favorable a l'islam; les habitants recemment convertis les acceuillir chaleureusement:

Dans le but de préserver ce climat et de donner aux exilés une véritable famille, le prophète Fraternisez en Dieu! Saws profita de l'exaltation sans nuage qui unissait en ce moment Mohajirines et Ansars, pour décreter entre eux une parfaite fraternité, par couples composés chacun d'un Muhajir et d'un Ansar. "Fraternisez en Dieu! vous etes des frères!" leur dit-il. Et chaque musulman de Médine eut, dès lors, pour frère un Musulman de la Mecque.

Il serait vain de cherchert par des mots, à quel degré de dévouement atteignit cette fraternité de la religion, plus forte que celle du sang, car elle était d'ordre surnaturel. Tous ces coeurs, réunis par l'amour de Dieu, n'étaient plus qu'un seul et meme coeur, palpitant dans des poitines différentes; chaque frère aimait son frère plus que lui-meme, et, pendant les premières années de l'Hégire, lorsque l'un d'eux mourait, l'autre héritait de ses biens, à l'exclusion des héritiers naturels.

Parmi les unions fraternelles ainsi conclues, il y eut celles d'Abu Bakr avec Kharija Ibn Zayd, de Umar avec Uthbane Ibn Malik, d'Abu Ubayda aves Sad Ibn Muaz, de Uthmane Ibn Affame avec Aws Ibn An-Najjar.

Ainsi le Prophète Fraternisez en Dieu! Saws était arrivé à un résultat prodigieux: les guerres entre les Khazraj et les Awsqui, depuis des siècles, ensanglantaient Yathrib, avaient cessé comme par enchantement aussitot après son arrivée, et, des habitants de Médine, il avait fait des frères des émigrants de la Mecque, jadis leurs rivaux.

Extrait du livre 'La vie du Muhammad'
Revenir en haut Aller en bas
 
Fraternisez en Dieu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le rappel de Dieu et l invocation
» la guerre sainte selon Dieu
» Dieu a prescrit des pratiques obligatoires...
» Adore DIEU comme si tu Le voyais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
almouminine :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser