almouminine

forum islamique du site aloustad.com
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fraternisez en Dieu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sannah
Invité



MessageSujet: Fraternisez en Dieu!   Ven 21 Oct à 10:12

Au début de l'hegire le Messager de Dieu et les premiers musulmans (Muhajirines) durent quitter la mecque pour s'exiler a yathrib ou le climat etait plus favorable a l'islam; les habitants recemment convertis les acceuillir chaleureusement:

Dans le but de préserver ce climat et de donner aux exilés une véritable famille, le prophète profita de l'exaltation sans nuage qui unissait en ce moment Mohajirines et Ansars, pour décreter entre eux une parfaite fraternité, par couples composés chacun d'un Muhajir et d'un Ansar. "Fraternisez en Dieu! vous etes des frères!" leur dit-il. Et chaque musulman de Médine eut, dès lors, pour frère un Musulman de la Mecque.

Il serait vain de cherchert par des mots, à quel degré de dévouement atteignit cette fraternité de la religion, plus forte que celle du sang, car elle était d'ordre surnaturel. Tous ces coeurs, réunis par l'amour de Dieu, n'étaient plus qu'un seul et meme coeur, palpitant dans des poitines différentes; chaque frère aimait son frère plus que lui-meme, et, pendant les premières années de l'Hégire, lorsque l'un d'eux mourait, l'autre héritait de ses biens, à l'exclusion des héritiers naturels.

Parmi les unions fraternelles ainsi conclues, il y eut celles d'Abu Bakr avec Kharija Ibn Zayd, de Umar avec Uthbane Ibn Malik, d'Abu Ubayda aves Sad Ibn Muaz, de Uthmane Ibn Affame avec Aws Ibn An-Najjar.

Ainsi le Prophète était arrivé à un résultat prodigieux: les guerres entre les Khazraj et les Awsqui, depuis des siècles, ensanglantaient Yathrib, avaient cessé comme par enchantement aussitot après son arrivée, et, des habitants de Médine, il avait fait des frères des émigrants de la Mecque, jadis leurs rivaux.

Extrait du livre 'La vie du Muhammad'
Revenir en haut Aller en bas
 
Fraternisez en Dieu!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MES DEUX ALLERGIES: L'ALCOOL ET DIEU
» Prière au Père ! Que Dieu te bénisse toi qui lit cette prière !
» Le nom de Dieu
» Courte prière à Dieu miséricordieux pour obtenir la grâce de vivre l'amour au quotidien
» Mon Dieu, merci de ce jour qui finit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
almouminine :: Général-
Sauter vers: