almouminine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

almouminine

forum islamique du site aloustad.com
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 L'Invitation à l'Islam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iman
membre posteur
iman


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/06/2005

L'Invitation à l'Islam Empty
MessageSujet: L'Invitation à l'Islam   L'Invitation à l'Islam EmptyMer 15 Juin à 3:30

1) Définition
La da'wah est l'invitation à l'Islam. C'est quand on parle de l'Islam à une personne qui n'est pas du tout musulmane. La da'wah ne consiste pas à essayer de convertir les gens. Allah dit dans le Coran : "Pas de contraintes en religion" (S2V256).
Notre devoir n'est que d'inviter gentillement les gens. C'est Allah swt qui s'occupe du coeur des gens.


2) Qui doit faire la da'wah

Tout musulman doit inviter les gens à l'Islam selon ses capacités. Il n'y a pas de gens spécifiques qui ont pour mission de faire la da'wah. Chaque musulman détient la Vérité et doit donc la partager avec ceux qui ne l'ont pas. La da'wah se fait à tous les niveaux et pour les êtres humains. Ainsi, chacun de nous trouvera des gens avec lesquels il nous sera plus facile de parler de l'Islam (collègues-étudiants, au boulot, les voisins, le facteur, les retraités, les SDF....). Tout le monde sans exception mérite d'entendre la Vérité.


3) Les choses à faire

Très simple.
1) Etre musulman soit-même et il n'y aura plus rien à faire. Les gens viendront se convertir grâce à cela.
2) Répondre simplement et brièvement quand on vous pose une question.

Pour une liste plus detaillée voir plus bas.


4) Les choses à NE PAS FAIRE

1) Ne pas faire la da'wah pour une raison ou une autre (se croire trop ignorant...ou au contraire trop pur pour discuter avec des "kafirs").
2) Embêter les gens et les faire fuir.

Voir les fiches techniques pour plus de détails.


5) A ceux qui croient que la da'wah n'est pas leur devoir

Vous êtes des égoistes.
Allah swt vous a montré la Voie et vous refusez d'aider les autres à la trouver.
Vous aurez à rendre compte de vos actions le jour du jugement
Quand vos voisins non musulmans seront devant Allah swt, ils diront que VOUS ne leur avez rien dit, que vous avez caché la Vérité et que vous ne leur avez jamais parlé de l'Islam.
Allah swt nous a donné comme mission de propager la Vérité sur Terre. Si nous avons la Vérité et que nous la cachons, nous aurons à rendre des comptes pour cela.
Si vous n'étiez pas musulmans, vous seriez heureux qu'un musulman vienne vous parler de l'Islam, pas vrai ? Ne soyez pas égoïstes. Aimez pour votre prochain ce que vous aimeriez pour vous-même.


6) Soyez intelligent

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés" S16 V125

Connaître la personne à qui l'on s'adresse est crucial.
On ne parlera pas des miracles scientifiques du Coran à un passionné de poésie.
L'Islam est LA Vérité et il existe une infinité de voies qui mènent vers cette vérité. Certains seront attirés par le Coran. D'autres par l'Unicité de Dieu (pur monothéisme), d'autres parce qu'ils auront entendu l'Addhan. D'autres par la rationalité de l'Islam, d'autres par l'amour d'Allah swt pour ses créatures, d'autres par la vie du Prophète (pbsl), etc...Plus important encore, beaucoup deviendront musulmans juste pour avoir vu un vrai musulman et ensuite désiré être comme lui.
Les Chrétiens sont très "amour". Vous pourrez montrer tous les arguments du monde à un Chrétien pour lui faire voir que l'Islam est La Vérité, il ne vous écoutera pas car vous n'aurez pas atteint son coeur. Certains curés/prêtres leurs mentent à propos de l'Islam (expérience personnelle). Ils disent qu'Allah est un Dieu différent et qui est très colérique. Ils disent que nous sommes des esclaves de Dieu alors qu'ils sont les fils de Dieu.. En gros, ils font passer l'Islam pour une religion sans amour alors que c'est le contraire. Mais c'est un autre sujet qui sera abordé plus tard insha'Allah


7) Toutes les occasions sont bonnes

Eids, Ramadan, Hajj... les gens sont curieux de toutes ces choses. Profitez-en pour en placer une sur l'Islam.
Il est plus facile de profiter d'un évènement ou d'une discussion pour introduire l'Islam que de lancer une discussion sur l'Islam n'ayant aucun rapport avec la situation.


8 ) Allez y doucement et dans l'ordre

Vous n'allez pas parler des djinns à quelqu'un qui ne croit pas en Dieu.
De même, si quelqu'un est intéressé par l'Islam, laissez-lui le temps de voir sa foi grandir en lui avant de l'"obliger" à prier ou à porter le hijab, etc.. A partir de sa conversion, tout sera entre lui/elle et Allah swt. Vous n'êtes pas là pour juger les gens (surtout que vous ne connaissez pas leurs intentions).
Commencez donc par parler de la Shahada. Puis quand vous aurez bien discuté de la shahada, passez à la prière, puis à la zakat, au jeune du mois de Ramadan puis au Hajj. Si les cinq piliers de l'Islam sont dans cet ordre ce n'est pas pour rien !! N'oubliez pas que le Prophète (pbsl) a passé 13 ans à parler de la shahada. Sans shahada, le reste est inutile!
Prenez votre temps. Ne mettez pas la charrue avant les boeufs.
Aux US, la plupart des gens se convertissent après avoir entendu la définition de la Foi en Islam (croyance en Allah, en les Anges, en les Livres, en les Prophètes, en le Jour du Jugement, en le Destin). Pensez-y !
Etre musulman ne signifie pas "ne pas manger de cochon et c'est tout" comme malheureusement beaucoup de personnes pensent.


9) Que faire si la personne n'est pas intéressée?

Notre mission n'est que d'inviter les gens à l'Islam. S'ils refusent cette invitation, il faut les laisser. Ils sont libres. Personne ne peut obliger personne à croire en Allah swt.


10) Les fiches techniques

Si on était des musulmans normaux, on n'aurait même pas à ouvrir nos bouches car les gens se convertiraient juste après nous avoir vu ou nous avoir cotoyé un instant
Revenir en haut Aller en bas
Ja'far
super posteur
Ja'far


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2005

L'Invitation à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Invitation à l'Islam   L'Invitation à l'Islam EmptyVen 17 Juin à 14:03

Assalamou 'Alaykoum

Citation :
Si on était des musulmans normaux, on n'aurait même pas à ouvrir nos bouches car les gens se convertiraient juste après nous avoir vu ou nous avoir cotoyé un instant

Tu as dit l'éssentiel. C'est tellement vrai!
Revenir en haut Aller en bas
HEGIRE
membre posteur
HEGIRE


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 15/06/2005

L'Invitation à l'Islam Empty
MessageSujet: salam alaikoum   L'Invitation à l'Islam EmptyDim 19 Juin à 18:03

Chers freres et soeurs,

Est il si difficile d'être un bon musulman ou une bonne musulmane???
Les valeur de l'islam ne sont elles pas merveilleuses???

En ce moment je m'en veux :

J'ai appris tant de choses concernant l'islam et pourtant je n'arrive pas a étre celui ke je souhaite... Je n'arrive pas a devenir celui kil fo etre...

Al hamdoulilah je prie, je fais le ramadan, je respecte mes parents...

Malgré ca je suis insatisfait.... car je fais parfois devant Allah (soubhanou wa ta'ala) ce ke je n'oserais par faire devant mes parents par exemple.
Alors ke nous, muslims, savons que la "vrai foi" est lorske tu vis ta vie dans la crainte et l'amour d'Allah comme si tu Le (soubhanou wa ta'ala) voyais 24/24. C'est ce niveau de foi ke je cherche a acquerir. Le niveau de Shuraïm, Soudaïss, et tous ces cheikh ki pleurent lors de leur preches...

Le prophete (salalahou 'alayhi wa salam) a dit : l'oeil qui pleure par crainte ou amour d'Allah ne sera pas touché par le feu...

Prion Allah de nous guider, invoquons Le, humilions nous devant Sa grandeur. Soyons pieux !!!! Ce message est pour vous les freres et les soeurs mais en l'ecrivant, je me conseil moi meme egalement!
Ce message vien du coeur et sachez qu'il est née a partir dun de mes moment de lucidité.

Qu'Allah l'agrée!

Qu'Allah nous guide vers la veritable foi! celle ki te serre le coeur a chaque moment de la journée! celle ki te fais pleurer en pensant a la recompense et au chatiment.

Qu'Allah fasse triompher l'islam dans ce pays ou les mauvaises actions sont devenu bien aux yeux des gens et les bonnes actions de plus en plus rares!!!

Qu'Allah nous aide a comprendre ke nous ne sommes ke de passage ds ce monde! On croit l'avoir compris mais hélas il n'en ai rien...
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Qu'Allah nous delivre de ce voile ki nous empeche de voir la lumière de la verité.

Ô Seigneur, Ô Seigneur, Ô Seigneur,

Pardonne nous nos fautes, fis de nous des " musulmans normaux"... Fais ke nous soyons de ceux ki serons sous l'ombre de Ton Trone lors du jugement dernier...

FAIS Ô SEIGNEUR KE NOUS FASSIONS PARTI DE CEUX KI SERON CE DONT PARLE CE HADITH :

Abou Hourayra (qu'Allah l'agrée), rapporta que le Messager de Dieu (salalahou 'alaiyhi wa salam) a dit : "ALLAH (soubhanou wa ta'ala) a dit :

Jai préparer à mes serviteurs ce qu'aucun oeil n'a jamais vu, aucune oreil na jamais entendu ni na jamai été présenté a l'esprit (au coeur) d'un etre humain"

salam alaikoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Invitation à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Invitation à l'Islam   L'Invitation à l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Invitation à l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
almouminine :: Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser