almouminine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

almouminine

forum islamique du site aloustad.com
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 la guerre sainte selon Dieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ellia
Invité




la guerre sainte selon  Dieu Empty
MessageSujet: la guerre sainte selon Dieu   la guerre sainte selon  Dieu EmptySam 29 Oct à 17:14

Il y a de nombreuses occasion d'aller en guerre sur cette terre : certains diront qu'ils vont en guerre pour défendre leur terres, leur familles, leur religion, etc.........


Une seule guerre a de l'importance aux yeux du Trés Haut : LA GUERRE CONTRE NOTRE PECHE.

On trouve très peu de volontaire quand il s'agit d'aller en guerre contre le péché qui a trop l'habitude de venir logé dans notre vie.

ET POURTANT, c'est une guerre qui honore Dieu.

Le premier meutre sur la terre a eu lieu entre Caïen et Abel. Avant que Caïn tue son frère, Dieu l'a averti du danger en disant : le péché se couche à ta porte, et ses désirs se portent vers toi, mais toi DOMINE SUR LUI.

Dieu notre créateur sait que nous sommes tentés à faire le mal, aussi, il demanda à Caïn de dominer sur le péché avant que ce dernier ne l'envahisse. Mais Caïn n' a pas tenu compte du conseil de son créateur.

Le désir de faire du mal frappe à la porte de chacun de nos coeurs, mais Dieu a donné à tous les hommes la possibilité de refouler le péché ou de laisser le péché nous envahir.

Si une personne fait le mal, c'est que c'est son choix personnel. On ne pourra jamais oser dire qu'autrui nous a obligé à faire le mal. Dieu a placé devant nous le bien et le mal, la bénédiction et la malédiction et il nous demande de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
ellia
Invité




la guerre sainte selon  Dieu Empty
MessageSujet: l'exclavage du péché et la liberté en Dieu   la guerre sainte selon  Dieu EmptySam 29 Oct à 17:20

C'est facile de s'armer pour faire la guerre contre le péché du voisin.
Mais quand est-il du péché qui habite en nous ?

Pourquoi n'avons nous pas ce même zèle pour combattre le péché qui domine en nous. La Parole de Dieu dit que celui qui vit dans le péché est exclave du péché.

La vraie liberté n'est pas de vivre ou non dans un pays démocratique, mais la vraie liberté est quand on domine sur notre péché et qu'on n'est plus exclave du mal, exclave du diable.

Dieu ne veut pas que nous soyons des exclaves du péché, mais libre. C'est cela la vraie liberté.
Revenir en haut Aller en bas
almoumine
top posteur
almoumine


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 14/06/2005

la guerre sainte selon  Dieu Empty
MessageSujet: Re: l'exclavage du péché et la liberté en Dieu   la guerre sainte selon  Dieu EmptySam 29 Oct à 18:19

ellia a écrit:
C'est facile de s'armer pour faire la guerre contre le péché du voisin.
Mais quand est-il du péché qui habite en nous ?

Pourquoi n'avons nous pas ce même zèle pour combattre le péché qui domine en nous. La Parole de Dieu dit que celui qui vit dans le péché est exclave du péché.

La vraie liberté n'est pas de vivre ou non dans un pays démocratique, mais la vraie liberté est quand on domine sur notre péché et qu'on n'est plus exclave du mal, exclave du diable.

Dieu ne veut pas que nous soyons des exclaves du péché, mais libre. C'est cela la vraie liberté.

l'islam nous enseigne de faire la guerre à nos mauvais coté ça s'appel l'ijtihad c'est à dire faire un effort sur sois meme pour faire le bien et condamner le mal

dans les lois islamique Allah la guerre sainte selon  Dieu Swt nous enseigne de proner le bien et de condamner le mal et surtout que chacun assumera les conséquences de ses propres actes dans l'islam il n'ya pas de peché originel comme le christianismen, chacun assume ses propre actes vu que Dieu nous a doté d'un cerveau pour reflechir à nos actions et à nos paroles

pour vous les chrétiens Jesus a endosser les péchés de toute l'humanité, donc pour vous Dieu (que vous prenez pour jesus) qui a endossé les péchés de ses créatures pendant la cruci-fiction

la crucifiction voila une erreur monumentale de nos amis chrétiens

l'islam nosu enseigne que jesus n'a jamais été crucifié, et une contradictyion vient s'ajouter à cela dans votre propre bible

quand jesus lui meme a dit : Eli, Eli pourquoi m'as tu abondonné...?

alors si je comprend bien puisque dans ce monologue jésus parle a Dieu et que vous prenez Jésus pour Dieu alors donc Dieu se parle à lui meme


c'est vraiment du n'importe quoi

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
ellia
Invité




la guerre sainte selon  Dieu Empty
MessageSujet: Re: la guerre sainte selon Dieu   la guerre sainte selon  Dieu EmptySam 29 Oct à 20:42

Si l'islam enseignait à faire la guerre à nos mauvais coté , faire un effort sur sois meme pour faire le bien et condamner le mal , cela se saurait..........................

Quand on fait un point sur notre vie avec Dieu, on ne peut pas ensuite prendre des armes et faire la guerre, la violence à son prochain.

Donne moi le nom d'un iman qui enseigne les gens à faire le bien, qui enseigne le commandement de Dieu : Tu ne tueras point.

Oui, Dieu nous a doté d'un cerveau pour reflechir à nos actions et à nos paroles, mais malheureusement beaucoup utilisent leur cerveau pour répandre le mal (violer sa femme, crime d'honneur, punir les mécréants, etc.....).


Non, la cruxifiction est l'oeuvre que le diable redoutait, car il savait que par ce moyens, l'homme pouvait enfin revenir à Dieu, car le péché l'avait séparé du créateur.

C'est à la croix que le diable a perdu , qu'il a été humilié. le diable a voulu tout faire pour que Jésus n'aille pas à la croix. A peine Né, on cherchait déjà à vouloir tuer Jésus. Mais Jésus a accompli l'oeuvre pour laquelle il a été envoyé de Dieu. Comme dit la loi : sans effusion de sang, il n'a pas de pardon.

Dieu est en Jésus, et Jésus est en Dieu.
Jésus dit ! Mon royaume n'est pas de ce monde, mais au ciel. Jésus est le seul parmis les prophètes qui n'est jamais péché.il est saint. Il fallait qu'un juste paie le prix de notre rancon. Seul le sacrifice d'un juste pouvait satisfaire la justice Divine.

Jésus n'est pas mort par accident, mais il a donné sa vie pour qu'en lui nous puissions être réconcilié avec Dieu.

Lis le livre 53 d'Esaie et tu comprendras pourquoi l'oeuvre du Messie.
Revenir en haut Aller en bas
iman
membre posteur
iman


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/06/2005

la guerre sainte selon  Dieu Empty
MessageSujet: Re: la guerre sainte selon Dieu   la guerre sainte selon  Dieu EmptyDim 30 Oct à 2:35

ellia a écrit:
Si l'islam enseignait à faire la guerre à nos mauvais coté , faire un effort sur sois meme pour faire le bien et condamner le mal , cela se saurait..........................

Quand on fait un point sur notre vie avec Dieu, on ne peut pas ensuite prendre des armes et faire la guerre, la violence à son prochain.

Donne moi le nom d'un iman qui enseigne les gens à faire le bien, qui enseigne le commandement de Dieu : Tu ne tueras point.

Oui, Dieu nous a doté d'un cerveau pour reflechir à nos actions et à nos paroles, mais malheureusement beaucoup utilisent leur cerveau pour répandre le mal (violer sa femme, crime d'honneur, punir les mécréants, etc.....).


Non, la cruxifiction est l'oeuvre que le diable redoutait, car il savait que par ce moyens, l'homme pouvait enfin revenir à Dieu, car le péché l'avait séparé du créateur.

C'est à la croix que le diable a perdu , qu'il a été humilié. le diable a voulu tout faire pour que Jésus n'aille pas à la croix. A peine Né, on cherchait déjà à vouloir tuer Jésus. Mais Jésus a accompli l'oeuvre pour laquelle il a été envoyé de Dieu. Comme dit la loi : sans effusion de sang, il n'a pas de pardon.

Dieu est en Jésus, et Jésus est en Dieu.
Jésus dit ! Mon royaume n'est pas de ce monde, mais au ciel. Jésus est le seul parmis les prophètes qui n'est jamais péché.il est saint. Il fallait qu'un juste paie le prix de notre rancon. Seul le sacrifice d'un juste pouvait satisfaire la justice Divine.

Jésus n'est pas mort par accident, mais il a donné sa vie pour qu'en lui nous puissions être réconcilié avec Dieu.

Lis le livre 53 d'Esaie et tu comprendras pourquoi l'oeuvre du Messie.

Assalamou 'alaykoum

"Dieu est en Jésus, et Jésus est en Dieu." mais c quoi ce melange?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

" Il fallait qu'un juste paie le prix de notre rancon" sache que rien n'est payé!!!!!le jour de jugement dernier chaqu'un paie pr ses peches!!!

"Jésus n'est pas mort par accident, mais il a donné sa vie pour qu'en lui nous puissions être réconcilié avec Dieu. " Si,comme tu dis,et comme disent tt les chretiens,Jésus etait un Dieu(ma'ada Allah) alors ql est ce genre de Dieu qui donne sa vie, pr que les creatures peuvent etre réconcilié avec un autre Dieu????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je repete,et je repete,si y'avait 3 Dieu,c sur ,durant ces milliers et milliers d'années et de peupulations passés,un jour viendrait dt un de ces Dieu cherchera a etre superieur des autre,ou/et ces Dien cherchent chaqu'un a prendre et gerer ses creatures comme il veut!!!!!!
Pr moi, ceux qui ont plus qu'un seul Dieu,sont completement illogique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sannah
Invité




la guerre sainte selon  Dieu Empty
MessageSujet: Re: la guerre sainte selon Dieu   la guerre sainte selon  Dieu EmptyDim 30 Oct à 9:42

Assalamou aleykoum Ellia

Tu sembles être une fervente chrétienne et c'est tout à ton honneur. Tu viens sur ce forum nous interroger sur l'islam et c'est très bien. Je me suis moi même intéressé de très près au judaïsme et au christianisme avant de me convertir à l'islam. Saches que Mohammed (paix et bénédiction soit sur lui) n'a fait que confirmer le message de Jésus et des prophète qui l'on précède tel qu'Ibrahim. Dans le coran il est écrit que les premiers juifs et les premiers chrétiens qui ont suivi la parole de Dieu avec foi et sincérité seront ressuscités au paradis.
Alors tu vois nous ne sommes pas si diffèrent. Pour devenir musulman il ne faut dire qu'une chose:
'Il n'y à de Dieu que Dieu et Mohammed est son messager'. Souviens toi un des 10 commandements est "Tu n'associeras pas à Dieu d'autre divinité" et Mohammed ( paix et bénédiction soit sur lui ) n'à fait que réitérer cette vérité.

Tu poses des questions mais tu viens vers nous pleines de préjuger
Citation :
Si l'islam enseignait à faire la guerre à nos mauvais coté, faire un effort sur soi même pour faire le bien et condamner le mal , cela se saurait..........................
Comment tu peux prétendre connaître l'islam mieux que les musulmans eux-mêmes. Cherche le mot ' ijtihad ' et tu te rendras compte que ce concept existe belle et bien. Tu vois il y a beaucoup de chose que tu ignores.

Tu parles du Jihad, voici ce qu'on peut lire dans le Coran:
'Combattez dans la voie de Dieu, contre ceux qui vous combattent, mais ne commettez pas l'injustice d'attaquer en premiers, car Dieu n'aime pas les injustes'.
Tu fais allusions à des actes répréhensibles commit par des soi-disant musulmans. As-tu oublié l'épisode des croisades? Qu'on fait c'est soi-disant chrétiens du commandement 'Tu ne tueras point '. Ou beaucoup plus récemment : qu'as tu pensais de ses prêtres pédophiles qui ont fait le voeux d'abstinences ? Il y a des bons et des mauvais partout mais il ne faut pas confondre ce que font les gens avec ce que dicte vraiment la religion.
[
Revenir en haut Aller en bas
ellia
Invité




la guerre sainte selon  Dieu Empty
MessageSujet: Re: la guerre sainte selon Dieu   la guerre sainte selon  Dieu EmptyLun 31 Oct à 20:22

Salam,

Si tu crois pas en Jésus, il ne fallait pas le citer dans le coran tout simplement.

Le coran cite beaucoup de prophètes de Dieu, mais ne croit pas en eux!! C'est étonnant ce livre ............Parler d'une personne, puis l'insulter en longueur de journée......... Il faut enlever Jésus est les autres prophètes de ce livre qui insulte les envoyés de Dieu. Ce livre est une insulte devant l'Eternel, le Dieu de la terre et des cieux. Vous insultez les serviteurs de Dieu.

Il n'y a qu'un Dieu et je le sais très bien puisque je parle avec lui et lui avec moi. Dieu n'a qu'une Parole et cette Parole il a été faite chair en la personne du Messie(Jésus). Il est écrit des prophètes que Dieu enverra sa Parole et cette dernière nous guerira. Cela s'est accompli.

Dieu a un Esprit, et cet Esprit, il le donne aux siens. l'Esprit de Dieu nous conduit dans la vérité.

je n'ai jamais entendu qu'un musulman était rempli de l'Esprit de Dieu . Comment se fait-il que cela ne soit pas ainsi ? Dieu donne son Esprit à son peuple. De qui êtes vous alors le peuple ?
Ceux qui sont à Dieu ont l"Esprit de Dieu en eux, comme un sceau.

iman a écrit:
ellia a écrit:
Si l'islam enseignait à faire la guerre à nos mauvais coté , faire un effort sur sois meme pour faire le bien et condamner le mal , cela se saurait..........................

Quand on fait un point sur notre vie avec Dieu, on ne peut pas ensuite prendre des armes et faire la guerre, la violence à son prochain.

Donne moi le nom d'un iman qui enseigne les gens à faire le bien, qui enseigne le commandement de Dieu : Tu ne tueras point.

Oui, Dieu nous a doté d'un cerveau pour reflechir à nos actions et à nos paroles, mais malheureusement beaucoup utilisent leur cerveau pour répandre le mal (violer sa femme, crime d'honneur, punir les mécréants, etc.....).


Non, la cruxifiction est l'oeuvre que le diable redoutait, car il savait que par ce moyens, l'homme pouvait enfin revenir à Dieu, car le péché l'avait séparé du créateur.

C'est à la croix que le diable a perdu , qu'il a été humilié. le diable a voulu tout faire pour que Jésus n'aille pas à la croix. A peine Né, on cherchait déjà à vouloir tuer Jésus. Mais Jésus a accompli l'oeuvre pour laquelle il a été envoyé de Dieu. Comme dit la loi : sans effusion de sang, il n'a pas de pardon.

Dieu est en Jésus, et Jésus est en Dieu.
Jésus dit ! Mon royaume n'est pas de ce monde, mais au ciel. Jésus est le seul parmis les prophètes qui n'est jamais péché.il est saint. Il fallait qu'un juste paie le prix de notre rancon. Seul le sacrifice d'un juste pouvait satisfaire la justice Divine.

Jésus n'est pas mort par accident, mais il a donné sa vie pour qu'en lui nous puissions être réconcilié avec Dieu.

Lis le livre 53 d'Esaie et tu comprendras pourquoi l'oeuvre du Messie.

Assalamou 'alaykoum

"Dieu est en Jésus, et Jésus est en Dieu." mais c quoi ce melange?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

" Il fallait qu'un juste paie le prix de notre rancon" sache que rien n'est payé!!!!!le jour de jugement dernier chaqu'un paie pr ses peches!!!

"Jésus n'est pas mort par accident, mais il a donné sa vie pour qu'en lui nous puissions être réconcilié avec Dieu. " Si,comme tu dis,et comme disent tt les chretiens,Jésus etait un Dieu(ma'ada Allah) alors ql est ce genre de Dieu qui donne sa vie, pr que les creatures peuvent etre réconcilié avec un autre Dieu????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je repete,et je repete,si y'avait 3 Dieu,c sur ,durant ces milliers et milliers d'années et de peupulations passés,un jour viendrait dt un de ces Dieu cherchera a etre superieur des autre,ou/et ces Dien cherchent chaqu'un a prendre et gerer ses creatures comme il veut!!!!!!
Pr moi, ceux qui ont plus qu'un seul Dieu,sont completement illogique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HEGIRE
membre posteur
HEGIRE


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 15/06/2005

la guerre sainte selon  Dieu Empty
MessageSujet: Salam alaikoum ellia, que la paix soit sur toi   la guerre sainte selon  Dieu EmptyJeu 3 Nov à 19:38

Qui sommes nous?

Les serviteurs de Dieu, Allah (qu'Il soit exalté et glorifié)
Nous croyons en LUI, sans LUI associé dautres divinités. Nous croyons en Ses prophètes, en Ses anges, Ses livres, et en le jour de résurection.

Nous croyons également que Mohamed (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) est le sceau des prophètes, Il a clos la prophetie.

Nous croyons que Jesus (que la paix soit sur lui) est le fils de Marie.
Nous le respectons autant que tous les autres prophète. Le musulman ne peut prononcer le nom d'un des prophètes ou messagers sans dire "sur lui la paix".

L'Islam respecte Jesus (que la paix soit sur lui) car cest un grand prophète, il a accomplit des choses extraordinaires par la permission de Dieu...L'Islam respecte Marie au point qu'un des chapitre du Coran (sourate) se nome "Mariam" (Marie) en hommage a cette femme dont la piété fut très grande...Pourquoi dans la Bible on ne trouve aucun hommage tel que celui ci???

Bien sur je ne suis pas la pour dénigré la Bible ou l'Evangile ou meme le christianisme...

Je me permet la parole pour te presenté qui nous sommes réelement.

Notre Code de la vie se trouve dans le Coran. Ce Livre sacré qui a plus de 1400 ans et qui na subit aucune altération depuis son assemblage. Ce Livre sur lequel des grands savant se penche chaque jour tellement il renferme des secrets et l'autanticité du Message divin.

Keith Moor ( un des plus grands Docteur biologiste du siecle, et chretien de confession) a dit après la lecture de quelque versets du Coran : "Je temoigne que ce livre n'a pu être ecrit par Mohamed, et que Mohamed fait partie de la même ecole que Jesus"....

si tu veux des preuve de la véracité de l'Islam, j'en ai en pagaille ellia...
T'as juste a demander...

En tout cas, j'attend ta réponse et tes questions...
desolé cest un peu brouillon...lol
Revenir en haut Aller en bas
almoumine
top posteur
almoumine


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 14/06/2005

la guerre sainte selon  Dieu Empty
MessageSujet: Re: la guerre sainte selon Dieu   la guerre sainte selon  Dieu EmptyJeu 3 Nov à 21:40

salam aleykoum akhi

merci pour tous ces rappels

Allah la guerre sainte selon  Dieu Swt a mis un voile sur les yeux des mécréants et Allah la guerre sainte selon  Dieu Swt fait ce qu'Il veut c'es Lui le tout puissant

Ellia ne te répondra pas car je l'ai bani de ce forum parce qu'elle n'a pas su profiter de la tribune d'expression que nous lui avons offert

comme toutes les personnes qui sont cours d'arguments, elle a commencé à insulter -je te passe les détails-

c'est apparament ça la religion d'amour que prone le chréstianisme

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la guerre sainte selon  Dieu Empty
MessageSujet: Re: la guerre sainte selon Dieu   la guerre sainte selon  Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la guerre sainte selon Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juger selon l'apparence
» Adore DIEU comme si tu Le voyais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
almouminine :: Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser