almouminine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

almouminine

forum islamique du site aloustad.com
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DES VOIES A SUIVRE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hadja
Invité




DES VOIES A SUIVRE Empty
MessageSujet: DES VOIES A SUIVRE   DES VOIES A SUIVRE EmptySam 5 Nov à 15:24

Assalam alaykoum,
je ne sais pas si g le droit d'écrier ceci, personnellement je trouve que c bon, je vous propose de suivre l'une des 2 voies que voici: les salafs et les sunnites,pourquoi je vous dis ça car ce sont les descendants du Prophète (saws),mais par contre il faut faire attention de ne pas devenir exessif dans la façon de parler,et le comprortement blamable si vous vouyez ce que je veux dire.
Tout être humain doit suivre le comportement de Rasululah Mohammed,parceque dans le cas conraire,nos passions(chaytan) prendraient le dessus sur notre bon comportement.
Revenir en haut Aller en bas
HEGIRE
membre posteur
HEGIRE


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 15/06/2005

DES VOIES A SUIVRE Empty
MessageSujet: salam alaikoum wa rahmatoulah wa barakatou   DES VOIES A SUIVRE EmptySam 5 Nov à 20:59

Les salafs d'aujourdui ne sont plus les salafs du temps du Nabi salalahou 'alayhi wa salam...Bien sur je respecte ce qu'ils sont comme je respecte tous les musulmans ajma'ine...

Je suis sunnite, je ne suis ni savant, ni prédicateur et je crois qu'il n'est pas necessaire de faire parti d'un groupe pour faire évoluer sa foi. Suivons le Coran et la Sunna, moi c'est ce que je conseil.

Allahou a'lem...
Revenir en haut Aller en bas
almoumine
top posteur
almoumine


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 14/06/2005

DES VOIES A SUIVRE Empty
MessageSujet: Re: DES VOIES A SUIVRE   DES VOIES A SUIVRE EmptyDim 6 Nov à 14:03

hadja a écrit:
Assalam alaykoum,
je ne sais pas si g le droit d'écrier ceci, personnellement je trouve que c bon, je vous propose de suivre l'une des 2 voies que voici: les salafs et les sunnites,pourquoi je vous dis ça car ce sont les descendants du Prophète (saws),mais par contre il faut faire attention de ne pas devenir exessif dans la façon de parler,et le comprortement blamable si vous vouyez ce que je veux dire.
Tout être humain doit suivre le comportement de Rasululah Mohammed,parceque dans le cas conraire,nos passions(chaytan) prendraient le dessus sur notre bon comportement.

salam aleykoum

comme le dis le frere HEGIRE, les salafs désigne les premiers compagnons du Prophète DES VOIES A SUIVRE Saws mais au lieu de suivre un courant de pensé je préfére prendre le meilleurs de chaque groupe (je ne parle pas de sectes) et je suis le Coran et la sunna

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Ja'far
super posteur
Ja'far


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2005

DES VOIES A SUIVRE Empty
MessageSujet: Re: DES VOIES A SUIVRE   DES VOIES A SUIVRE EmptyMar 8 Nov à 20:16

assalamou 'alaykoum

Je rappelle juste que le mot "Salâf" désigne les pieux prédécesseurs à savoir les Compagnons, Radhi Allahu 'anhûm, les Tabi'ines (ceux qui ont connu les compagnons mais pas le Prophète DES VOIES A SUIVRE Saws ) et les Tabi'u Tabi'ines (ceux qui ont connu les Tabi'ines). Ils sont nos références car ils constituent les trois meilleures générations, celles que notre Prophète à désigné comme étant les plus pieuses.

Les "Salafis" sont des musulmans sunnites qui s'affilient aux Salafs et qui tirent leurs enseignements de ces derniers.

Et quiconque s'acret de la voie qu'on suivi les "Salafs", c'est à dire la voie de notre Prophète DES VOIES A SUIVRE Saws , est forcément dans l'erreur.

Hadja, les descendants immédiats du Prophète ('Ali, Al-Hassân, Hussein, Ja'far, Zin Al 'Abidîn...) sont des Salafs mais tous les Salafs ne sont pas des descendants du prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES VOIES A SUIVRE Empty
MessageSujet: Re: DES VOIES A SUIVRE   DES VOIES A SUIVRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DES VOIES A SUIVRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
almouminine :: Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser