almouminine

forum islamique du site aloustad.com
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 passe le message à ton imam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laplume1
Invité



MessageSujet: passe le message à ton imam !   Lun 7 Nov à 20:12

Assalamou 'alaykoum oua rahmatOullahi oua barakatouh





Merci de faire circuler : http://plumelivre.free.fr/islam_quo...le/violence.htm

Ceci est un appel à tous les musulmans. Depuis 11 nuits des violences font rage un peu partout en France. A la base de ce brasier c’est la tragique histoire de Ziyad et Bounna, deux enfants qui rentraient du football pour rompre le jeûne du Ramadhân, qui sont morts carbonisés après s’être cachés dans un transformateur EDF. Cette affaire regrettable a été le détonateur d’une crise au sein de la population française vivant dans des quartiers, cités, similaires à celles où vivaient ces deux enfants.

Cette affaire est sociale et en rien religieuse. L’Etat français se veut LAIC et n’a pas manqué au cours de ces derniers mois de le rappeler à coup de lois attentatoires visant spécifiquement la communauté musulmane. Il est nécessaire aujourd’hui de faire la part des choses et de laisser l’Etat assumer ses décisions.

Il est plus qu’inutile et honteux de lancer des appels au calme au cours des prêches dans les mosquées ! Faire cela signifierait que vous reconnaissez que des casseurs et incendiaires se trouvent dans vos rangs lorsque vous effectuez la prière ?!

Avez-vous entendu parler d’un appel au calme dans une église ou une synagogue ? Pourtant un certain Mickaël et un certain Xavier ( http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-706528@51-704172,0.html ) ont eux été condamnés pour des faits avérés ! Ce complexe d’infériorité que développe une partie de la communauté musulmane entache réellement la dignité et l’intégrité de toutes les musulmanes et de tous les musulmans.

Il s’agit là d’une crise sociale qui ne sera réglée que si des décisions politiques sont prises pour donner à ces jeunes gens l’espoir d’évoluer plus décemment dans cette société de surconsommation.

Ils ne sont pas en train de lutter pour la cause de l’Islam ni parce que notre religion a été prise à partie par tel ou tel parti politique. Ils agissent ainsi parce qu’ils en ont assez de ne pas trouver d’emploi, d’être discriminé à l’entrée des boîtes de nuit, d’essuyer des regards de mépris parce qu’ils sont vêtus de manière ostensible avec des codes rappelant des gangsters du Bronx.

Je mets au défi quiconque de me ramener un de ces jeunes qui participent aux violences urbaines de ces derniers jours et qui serait musulman !

Etre musulman ne veut pas dire s’appeler Mourad, Mouloud ou Mohammed ! Etre musulman c’est connaître les tenants et les aboutissants de sa religion et surtout les mettre en pratique.

A bon entendeur…



wassalamou 'alaykoum



Signé : La Plume de l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
Ja'far
super posteur
avatar

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2005

MessageSujet: Re: passe le message à ton imam !   Lun 7 Nov à 20:45

assalamou 'alaykoum

Citation :
Je mets au défi quiconque de me ramener un de ces jeunes qui participent aux violences urbaines de ces derniers jours et qui serait musulman !

Le Musulman est musulman jusqu'à preuve du contraire. Le fait de brûler des voitures n'a jamais exclu de l'Islam que je saches. J'aurais préféré que tu défies les gens d'amener un voyou agissant au nom de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
billal
Invité



MessageSujet: Re: passe le message à ton imam !   Lun 7 Nov à 23:21

salam aleykoum

beaucoup de choses ont été dites sur ces événements : les banlieusards se révoltent à cause des problemes d'integration, déscrimination à l'embauche, au logement, à l'éducation,.... ces problemes existent certe mais Une autre hypothése est aussi plausible mais qui n'a pas été abordée, ces jeunes ne cassent-ils pas juste pour casser ?, est ce que leurs révoltes résultent vraiment d'une revendication social, économique ou politique, est ce que les médias ne les suréstiment pas en leur prétant des intentions révolutionnaire dans l'optique de faire valoir leurs droits ?

ce que je pense et ça reste un avis personnel, c'est que ces jeunes cassent tout simplement pour passer dans le journal de Claire Chazal, pour faire parler d'eux et de leurs territoire une sorte de concours entre cités à qui fera le plus de dégats et aura la une dans le 20 minutes sans message au bout, bruler des voitures parce que ça fait plus jolie dans la nuit, ou pour em..... les autres ou une recherche d'émotions forte qui résulterait d'une confrontation avec la police

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: passe le message à ton imam !   

Revenir en haut Aller en bas
 
passe le message à ton imam !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP! Obtention mot de passe pour docs du site weblettres
» pour ceux et celles qui passent leurs examens 2012
» Petit texte sur le temps qui passe...
» Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force...
» Al Sudais Imam de l'Arabie Saoudite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
almouminine :: Général-
Sauter vers: