almouminine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

almouminine

forum islamique du site aloustad.com
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jet de cocktail molotov dans une mosquée à Carprentras

Aller en bas 
AuteurMessage
abou soulaiman
top posteur
abou soulaiman


Nombre de messages : 301
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2005

Jet de cocktail molotov dans une mosquée à Carprentras Empty
MessageSujet: Jet de cocktail molotov dans une mosquée à Carprentras   Jet de cocktail molotov dans une mosquée à Carprentras EmptySam 12 Nov à 11:21

assalamou alaykoum

La mosquée de Carpentras visée par deux engins incendiaires

AFP

La mosquée de Carpentras (Vaucluse) a été la cible, dans la soirée de vendredi pendant la prière, de deux engins incendiaires artisanaux qui ont causé de légers dégâts à l'extérieur du bâtiment, a-t-on appris auprès de la préfecture de Vaucluse.

Cet acte a été rapidement condamné par le président de la République Jacques Chirac, par le Premier ministre Dominique de Villepin et par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

"Aux alentours de 18H15, la mosquée a fait l'objet du jet de deux engins incendiaires artisanaux. Seul l'un d'entre eux a pris feu et légèrement endommagé le porche d'entrée", a indiqué à l'AFP le sous-préfet de permanence, Xavier Daudin-Clavaud.

Selon une source policière, ces cocktails Molotov ont été lancés dans l'enceinte de la mosquée mais à l'extérieur du bâtiment, dont un mur a été noirci.

"Une vingtaine de fidèles se trouvaient à l'intérieur, dont le président de la mosquée Mohamed Elad. Aucune victime n'est à déplorer et le culte interrompu brièvement a repris après les premiers constats effectués par la police", a précisé M. Daudin-Clavaud.

Jacques Chirac a "condamné avec la plus extrême fermeté" cette agression. Le président de la République "tient à exprimer toute sa solidarité avec la communauté musulmane de la ville et l'assure que toute la lumière sera faite sur les circonstances de cette agression et que les auteurs seront appréhendés et punis", a indiqué un communiqué diffusé par l'Elysée vendredi dans la soirée.

De son côté Dominique de Villepin a lui aussi condamné "avec la plus grande fermeté le jet d'engins incendiaires sur la mosquée". "Tout est mis en oeuvre pour en identifier les auteurs et les présenter à la justice afin qu'ils répondent de cet acte particulièrement inacceptable", a ajouté le Premier ministre dans un communiqué.

Peu auparavant, Nicolas Sarkozy, avait dénoncé une "agression aussi indigne qu'inacceptable", dans un communiqué publié à Paris. "En ces instants, je veux exprimer ma solidarité, et celle des autorités de la République, à l'égard des musulmans de Carpentras", a ajouté M. Sarkozy, précisant que "l'agresseur devra être fermement puni".

L'enquête a été confiée par le procureur de Carpentras à l'antenne avignonnaise du SRPJ de Montpellier. L'auteur présumé des faits, "poursuivi par deux témoins, fait l'objet de signalements concordants", a précisé la préfecture dans un communiqué.

Le sous-préfet de Carpentras, le maire de la ville et le directeur départemental de la sécurité publique se sont rendus sur les lieux.

Le préfet du Vaucluse, Hugues Parant, qui a pris contact avec M. Elad, se rendra samedi matin à la mosquée pour exprimer son soutien à la communauté musulmane de Carpentras
Revenir en haut Aller en bas
 
Jet de cocktail molotov dans une mosquée à Carprentras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 3 hommes dans la grotte
» entrer dans une eglise............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
almouminine :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser