almouminine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

almouminine

forum islamique du site aloustad.com
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la prière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hadja
Invité




la prière Empty
MessageSujet: la prière   la prière EmptySam 26 Nov à 20:09

Assalam alakoum,

savez vous que celui qui abandonne la prière , n'est plus considérer comme musulman au bout de 3 jours,

savez vous également que vous avez beau faire des efforts dans la vie pour les créatures d' Allah, si vos ne faite pas la prière Allah ne prendra même pas la peine de regarder les efforts que vous avez fait pour ses créatures, en toute vérité c l' enfer qui vous attend,bon courage,
la fainéantise n'est pas bonne, nous somme sur terre pour adorer Allah.

Faire les 5 prières obligatoires et le reste, et dans l'adoration il faut apprendre à aimer son peuple,battez vous pour raffermir votre coeur car ça, c'est un djihad

Salam
Revenir en haut Aller en bas
almoumine
top posteur
almoumine


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 14/06/2005

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière EmptyLun 28 Nov à 22:20

salam aleykoum

barak Allahu fik pour ce rappel trés important qu'Allah raffermit notre foi
Revenir en haut Aller en bas
lamusulm
Invité




la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière EmptyMar 29 Nov à 22:07

salam walikom,
je voudré savoir si elle est aussi obligatoire pour les jeunes comme moi qui ont que 16 ans.
Salam
Revenir en haut Aller en bas
hadja
Invité




la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière EmptyMer 30 Nov à 9:32

[quote="lamusulmanedu93"]salam walikom,
je voudré savoir si elle est aussi obligatoire pour les jeunes comme moi qui ont que 16 ans.
Salam[/quote

la prière Asalam
la prière est obligatoire pour un enfant à partir de 11 ans, Prophète Mohamed (saws), disait s'il ne font pas la prière à 10 ans frappez l'es,
alors à ton âge pire encore, tu as l'âge passé de l'a faire et si tu ne l'a faisait pas , fais toi pardonner par Allah et promets de ne plus recommencer, tiens à ta promesse car on ne promet rien au Tout Puissant sans tenir sa promesse.

Tes parents on le droit de te tourner le dos si tu refuses,je ne dis pas que tu ne le veux pas prier mais c juste un exemple que je donne sur son importance.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Ja'far
super posteur
Ja'far


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2005

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière EmptyMer 30 Nov à 20:58

[quote="hadja"]
lamusulmanedu93 a écrit:
salam walikom,
je voudré savoir si elle est aussi obligatoire pour les jeunes comme moi qui ont que 16 ans.
Salam[/quote

la prière Asalam
la prière est obligatoire pour un enfant à partir de 11 ans, Prophète Mohamed (saws), disait s'il ne font pas la prière à 10 ans frappez l'es,
alors à ton âge pire encore, tu as l'âge passé de l'a faire et si tu ne l'a faisait pas , fais toi pardonner par Allah et promets de ne plus recommencer, tiens à ta promesse car on ne promet rien au Tout Puissant sans tenir sa promesse.

Tes parents on le droit de te tourner le dos si tu refuses,je ne dis pas que tu ne le veux pas prier mais c juste un exemple que je donne sur son importance.

Salam

Salam

Si je peux me permettre, la prière est obligatoire à partir de 7 ans et l'enfant qui ne la fait pas lorsqu'il a atteint ses 10 ans doit être frappé (pas battu, nuance).

Revenir en haut Aller en bas
lamusulm
Invité




la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière EmptyMer 7 Déc à 23:19

salam walikom,
je pense qu'il n'y a aucune différence entre battu et frappé, et je pense que si vous forciez votre enfant à faire la prière, ce n'est pas bien car il prie sans croire à dieu et ça sa ne sert à rien!Je peux en conclure que mes parents doivent me frappé, car je ne fais pas la prière tous les jours! Vous voyez mes parents me frapper à cet âge!
Je pense que frapper n'est pa la meilleur solution!
salam!
Revenir en haut Aller en bas
hadja
Invité




la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière EmptyJeu 8 Déc à 11:58

lamusulmanedu93 a écrit:
salam walikom,
je pense qu'il n'y a aucune différence entre battu et frappé, et je pense que si vous forciez votre enfant à faire la prière, ce n'est pas bien car il prie sans croire à dieu et ça sa ne sert à rien!Je peux en conclure que mes parents doivent me frappé, car je ne fais pas la prière tous les jours! Vous voyez mes parents me frapper à cet âge!
Je pense que frapper n'est pa la meilleur solution!
salam!

Assalam alaykoum,
oui il y' a une différence entre frappé et battre, le mot battre et un mot qui vise l'excés.

comment peux tu être contre ce que le Prophète Mohammed (saws) a dit de faire s'il a dit de le faire ce n'est pas pour rien, il faut apprendre à l'enfant à prier à l'âge de 7 ans et à dit s'il ne veux pas prendre l'habitude, à l'âge de 10 ans frappé le , l'on doit employé d'autre moyens c à dire la bouche et les coups s'en aller dans l'excés? tu n'as pas le droit d' être contre la parole du Messager d' Allah et juste un petit conseil, ne le prend pas mal mais avant de dire que tu es contre queleque chose, vérifies ses origines.
Revenir en haut Aller en bas
lamusulm
Invité




la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière EmptyJeu 8 Déc à 14:15

salam,
désolé mais pour moi le mot frapper veut dire frappé l'enfant par des coups et non par la bouche et c'est vrai je ne sais pas d'ou sa vient car je ne lis pas trop le coran, et je ne suis du tout pas contre le prophète mohamed mais je disais seulement ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Ja'far
super posteur
Ja'far


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2005

la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière EmptyVen 9 Déc à 23:57

lamusulmanedu93 a écrit:
salam,
désolé mais pour moi le mot frapper veut dire frappé l'enfant par des coups et non par la bouche et c'est vrai je ne sais pas d'ou sa vient car je ne lis pas trop le coran, et je ne suis du tout pas contre le prophète mohamed mais je disais seulement ce que je pensais.

assalamou alaykoum

Quand on dit frapper, ce n'ets pas 'fracasser" ou prendre son enfant pour un punching ball. C'est un coup de baton de siwak ou une petite tape.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la prière Empty
MessageSujet: Re: la prière   la prière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
almouminine :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser