almouminine

forum islamique du site aloustad.com
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau message d'Ayman al Zawahri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abou soulaiman
top posteur
avatar

Nombre de messages : 301
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Nouveau message d'Ayman al Zawahri   Mer 7 Déc à 18:40

assalamou alaykoum

La chaîne qatariote a indiqué que les séquences de Zawahiri qu'elle a diffusées dans la matinée faisaient partie d'une vidéo datant de septembre.

"Nous avions reçu la bande vidéo en septembre et avions alors diffusé les séquences jugées importantes", a déclaré à l'AFP le rédacteur en chef d'Al-Jazira, Ahmed Cheikh.

"Aujourd'hui, il y a eu un malentendu et nous avons diffusé ces extraits par erreur", a-t-il ajouté.

M. Cheikh se référait à un enregistrement vidéo diffusé par Al-Jazira le 19 septembre et dans lequel Zawahiri revendiquait, pour la première fois de façon explicite, les attentats meurtriers de Londres de juillet.

Dans les séquences diffusées mercredi par Al-Jazira, Zawahiri affirme que ben Laden est toujours vivant et mène le "jihad" contre l'Occident

"Al-Qaïda pour la guerre sainte est toujours, Dieu merci, une base pour le jihad. Son prince Oussama ben Laden, que Dieu le protège, dirige toujours le jihad", dit-il.

"J'invite les moudjahidin à centrer leurs attaques sur le pétrole dérobé aux musulmans, dont la plupart des bénéfices vont aux ennemis de l'islam tandis que ce qu'ils laissent est accaparé par les voleurs qui gouvernent nos pays."

"Tous les mensonges que (le président américain Georges W.) Bush a utilisés pour tromper les Américains, en disant qu'il avait détruit la moitié, ou les trois quarts, d'Al-Qaïda ne sont que des absurdités existant juste dans sa tête".

"Nous voulons dire à tous les musulmans et moujahidine (combattants de la foi) qu'Al-Qaïda --Dieu merci-- s'élargit et gagne en puissance",

"(Al-Qaïda) est devenue, avec la volonté de Dieu, une organisation populaire qui affronte la nouvelle campagne croisée et sioniste, pour défendre tous les territoires musulmans spoliés",

"Les musulmans de tous les pays islamiques rejoignent
Al-Qaïda qui combat tous les apostats et les régimes à la solde de l'Occident",
a-t-il poursuivi.



Zaouahri revient par ailleurs sur les attentats de juillet à Londres en affirmant que les Britanniques ne peuvent s'en prendre qu'à leur propre gouvernement responsable, selon lui, de ne pas avoir accepté une trêve offerte par Al Qaïda en échange d'un retrait des pays musulmans.

"Laissez les payer le prix de la bêtise de leur gouvernement. Nous coupons la main à quiconque nous attaque (...) donc qu'ils paient le prix de cette offensive. Ils doivent être patients parce que la bataille ne fait que commencer."

Zaouahri exhorte les musulmans à soutenir Al Qaïda, affirmant que la nouvelle "croisade" menée par Washington et ses alliés est un échec illustré par les pertes américaines en Afghanistan et en Irak.

"J'appelle tous les musulmans où qu'ils se trouvent à soutenir nos frères moudjahidin en Afghanistan, en Irak et en Palestine avec de l'argent, des hommes et des prières (...), particulièrement les musulmans vivant dans des pays proches de ces champs de bataille.

"L'Amérique et ses alliés croisés ne sont parvenus à rien. Leurs forces sur le champ de bataille reçoivent des coups tous les jours."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouveau message d'Ayman al Zawahri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment envoyer un nouveau message
» NOUVEAU MESSAGE DIVIN
» Un coeur nouveau, un esprit nouveau (Message de Jésus à J.N.S.R. le 4 décembre 1998)
» Nouveau message sur Badoo ??
» bonjour d'un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
almouminine :: Actualités-
Sauter vers: