almouminine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

almouminine

forum islamique du site aloustad.com
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le dégat de l'avortmenent en Inde!

Aller en bas 
AuteurMessage
Ja'far
super posteur
Ja'far


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2005

Le dégat de l'avortmenent en Inde! Empty
MessageSujet: Le dégat de l'avortmenent en Inde!   Le dégat de l'avortmenent en Inde! EmptyMar 17 Jan à 18:24

Salamou alaykoum

C'est effarant! Mais que font les associations féministes?

« Dans cinq ans, un million de filles seront éliminées chaque année. » Sabu George, consultant au Centre d’études sur les femmes, à New Delhi, s’alarme de l’avortement sélectif, une pratique courante en Inde. Selon une étude publiée lundi par la revue The Lancet , 10 millions de fœtus féminins auraient été avortés ces vingt dernières années dans ce pays.
Un dicton indien, « élever une fille, c’est comme arroser le jardin du voisin » , résume les raisons de cette sélection : en Inde, la fille est destinée à quitter sa famille pour celle du conjoint, à qui elle devra en outre verser une importante dot au moment du mariage.
Résultat, bien que les examens prénataux en vue de choisir le sexe du bébé soient interdits depuis 1994, les avortements sélectifs se multiplient. « Les conséquences se font déjà sentir, explique le démographe Christophe Guimolto. Dans certaines régions, il n’y a presque plus de filles. Et dans vingt ans, le déséquilibre démographique sera encore plus grand. » Une menace dont la population ne se soucie guère, ne songeant qu’ « à court terme » .
Comment stopper le processus ? Il faudra d’abord s’attaquer aux médecins, souligne Sabu George. Selon lui, ils feraient 100 millions de dollars de profit par an en pratiquant ces avortements, et sont trop puissants pour que le gouvernement leur inflige des sanctions.

Cherche épouse désespérément

La pénurie de femmes dans certaines régions de l’Inde, dans le Nord­ Ouest notamment, a des répercussions inattendues. Les hommes cherchant désespérément une épouse sont contraints d’aller la chercher ailleurs. Dans une société indienne très hiérarchisée ( malgré l’abolition officielle des castes), on assiste à une multiplication des mariages entre membres de communautés différentes. Sans compter le fossé qui sépare les époux : souvent originaires d’Etats lointains, les femmes ne partagent ni la langue, ni la culture de leur conjoint. Pour enrayer ce déséquilibre, « i l faudrait qu’une partie des 20- 30 ans reste célibataire, comme ce fut le cas pour les femmes en France, en surnombre après la guerre » , avance le démographe Christophe Guilmoto. Impensable en Inde. Si l’avortement sélectif se poursuit, la prochaine génération promet encore plus de mixité sociale.

Faustine Vincent
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dégat de l'avortmenent en Inde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le degat des mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
almouminine :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser