almouminine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

almouminine

forum islamique du site aloustad.com
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iman
membre posteur
iman


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/06/2005

Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? Empty
MessageSujet: Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ?   Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? EmptyMer 15 Juin à 3:14

Avant que vous commenciez à vous former une opinion sur l'Islam, demander vous-même d'abord si votre connaissance actuelle de l'Islam est assez complète. Demander vous si cette connaissance a été obtenue par des sources qui peuvent être objectives.

C'est en fait là une des causes essentielles de la mal-compréhension de l'Islam. La première connaissance de l'Islam chez la majorité des Occidentaux se fait d'abord à travers les livres d'histoire qui déforment l'Islam et l'histoire de l'Islam d'une manière aiguë. On n'a qu'à voir par exemple comment ces manuels rapportent la bataille de Poitiers pour en avoir une idée. Ensuite, l'image de l'Islam la plus répandue est celle rapportée par les médias. L'Islam est montré le plus souvent comme étant une religion de sang, bâtie sur le sabre, une religion d'extrémisme et de fanatisme. Combien de fois a-t-on entendu parlé de la spiritualité de l'Islam ? de la Justice Sociale de l'Islam ? de l'héritage intellectuel de l'Islam ?... Ajouter à tout cela bien entendu, qu'un grand nombre d'occidentaux se font une opinion sur l'Islam en se basant sur leurs opinions sur les musulmans. Or, les musulmans -dans leur grande majorité- représentent tout sauf l'Islam.

Avec de telles informations, comment s'étonner des préjugés qui se multiplient et de la méfiance grandissante vis-à-vis de l'Islam ? Il faut cependant reconnaître que des atrocités et des injustices sont commises au nom de l'Islam, et que ces actes doivent être condamnés. Mais l'objectivité la plus élémentaire veut que l'on fasse la différence entre une religion et ses enseignements d'une part, et les exactions de certains adeptes de cette religion d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
caius
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2005

Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ?   Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? EmptyJeu 16 Juin à 9:08

Citation :
les musulmans -dans leur grande majorité- représentent tout sauf l'Islam.

Exact, le Coran est un livre qui incite ses sectateurs à détester les non-croyants, à les tuer, à les soumettre et à les traiter comme citoyens de deuxième classe. Mais tous les musulmans ne suivent pas ce que le Coran enseigne. La majorité de musulmans ne se rendent même pas compte de ce que Coran enseigne ou de la façon dont Muhammad a vécu.
Revenir en haut Aller en bas
billal
Invité




Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ?   Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? EmptyJeu 16 Juin à 23:10

caius a écrit:
Citation :
les musulmans -dans leur grande majorité- représentent tout sauf l'Islam.

Exact, le Coran est un livre qui incite ses sectateurs à détester les non-croyants, à les tuer, à les soumettre et à les traiter comme citoyens de deuxième classe. Mais tous les musulmans ne suivent pas ce que le Coran enseigne. La majorité de musulmans ne se rendent même pas compte de ce que Coran enseigne ou de la façon dont Muhammad a vécu.

salam aleykoum

le Coran est la parole de Dieu et le Coran incite à detester ceux qui renie leurs créateur qui racontent des mensonges sur Lui et sur son message
quoi de plus normal
Revenir en haut Aller en bas
caius
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2005

Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ?   Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? EmptyVen 17 Juin à 10:13

Prenons votre exemple :

3 : 28 « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour. »

Est-ce ainsi que vous pensez à vos voisins chrétiens, hindous ou athées ? Rejetez-vous vraiment l'amitié des gens juste parce qu'ils ne sont pas des musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Ja'far
super posteur
Ja'far


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2005

Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ?   Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? EmptyVen 17 Juin à 13:45

caius a écrit:
Prenons votre exemple :

3 : 28 « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour. »

Est-ce ainsi que vous pensez à vos voisins chrétiens, hindous ou athées ? Rejetez-vous vraiment l'amitié des gens juste parce qu'ils ne sont pas des musulmans ?

Non, les musulmans ont une éthique. il est interdit de faire le mal, que ce soit à un juif, un Hindou ou un chrétien. C'est également valable pour les animaux. Notre prophète Sallalhu 'Alayhi Wa Salam cotoyait des juifs et des chretiens. Il avait un voisin juif qui s'amusait à deverser des ordures et des immondices devant la porte de notre prophète. A la mort du juif, le prophète est parti lui rendre visite malgré ce qu'il lui a fait endurer.


Pour en revenir au verset que tu cites, il y a une notion essentielles dans l'etude du coran : le contexte. Le coran a été révélé sur une très longue periode et la révélation se faisait en fonction des situations auxquelles étaient confrontés les musulmans.

Pour le verset que tu cites, il a été révélé dans un contexte de guerre. Sans vouloir trop m'aventurer, je pense qu'il fait suite à la trahison des juifs de Médine avec qui les musulmans avaient conclu un pacte de non agression. De plus, il faut savoir que quand l'Islam est apparu, toutes les communautés religieuses se sont liguées contre les Musulmans et beaucoup ont combattu les musulmans et ont soutenu ceux qui les ont combattus.


Allah dit : "Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils ?"




Si on prend le verset 82 de la Sourate Al-Maidah, Allah dit :

"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil."

De plus, tu oublies de citer d'autres versets -mais je ne t'en veux pas car c'est là une des caracteristiques de ceux qui en veulent aux musulmans-qui font références aux conditions de la guerre et à la justice dans le combat. Ainsi, Allah dit :

"combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !"

Il faut donc combattre ceux qui combattent les musulmans et c'est là ce que l'on appele la légitime défense, chose reconnue par toutes les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Ja'far
super posteur
Ja'far


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2005

Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ?   Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? EmptyVen 17 Juin à 13:51

caius a écrit:


Exact, le Coran est un livre qui incite ses sectateurs à détester les non-croyants, à les tuer, à les soumettre et à les traiter comme citoyens de deuxième classe. Mais tous les musulmans ne suivent pas ce que le Coran enseigne. La majorité de musulmans ne se rendent même pas compte de ce que Coran enseigne ou de la façon dont Muhammad a vécu.

Tu confonds sans doute avec la bible qui enseigne l'inégalité des races et le racisme. Je peux te citer des versets ouvertement racistes, qui interdisent d'aider ceux qui ne partagent pas la même religion. Ne me pousse pas à bout car il me suffirait d'un copier/coller pour démontrer ouvertement en quoi la bible est un livre raciste, segrégationniste (d'ailleurs, c'est en s'appuyant sur la bible que les esclavagistes américains et les ségrégationnistes ont justifiés leurs crimes).

Moi je suis le Coran et je ne deteste personne, je ne considère personne comme sous-citoyen et je n'ai jamais tué personne. Par contre, tes co-religionnaires ont commis des crimes comme le colonialisme, la traite des noirs et le seconde guerre mondiale.

Par ailleurs, tu es sur un forum musulman. Les dicussions sont ouvertes mais il ne te sera pas permis de dénigrer Allah, son messager ou les musulmans injustement.
Revenir en haut Aller en bas
happymus
Invité




Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ?   Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? EmptySam 18 Juin à 22:44

Tu confonds sans doute avec la bible qui enseigne l'inégalité des races et le racisme. Je peux te citer des versets ouvertement racistes, qui interdisent d'aider ceux qui ne partagent pas la même religion. Ne me pousse pas à bout car il me suffirait d'un copier/coller pour démontrer ouvertement en quoi la bible est un livre raciste, segrégationniste (d'ailleurs, c'est en s'appuyant sur la bible que les esclavagistes américains et les ségrégationnistes ont justifiés leurs crimes).[quote]

السلام عليكم

La Bible est un livre saint et c'est ce que les hommes ont mis dedans qui appelle à la haine et à la ségrégation pour appuyer leurs prétentions d'être le "peuple élu" !!!

Je te propose de copier/coller ces propos qui appellent à la haine et à la violence contre les "goys"(non juifs) qui sont cosidérés comme des "non êtres" ce qui justifie tous les crimes commis par les sionistes contre les palestiniens, musulmans et chrétiens .

السلام عليكم
Revenir en haut Aller en bas
happymus
Invité




Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ?   Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? EmptySam 18 Juin à 22:54

caius a écrit:
Prenons votre exemple :

3 : 28 « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour. »

Est-ce ainsi que vous pensez à vos voisins chrétiens, hindous ou athées ? Rejetez-vous vraiment l'amitié des gens juste parce qu'ils ne sont pas des musulmans ?

Bonsoir

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on doit s'abstenir . Sache monsieur le troll que ce verset à un contexte, comme tous les autres d'ailleurs .

Il s'agit en l'occurence des musulmans en état de guerre . Certains étaient tentés de conclure des alliances qui auraient affaibli les autres musulmans.
"..à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux..." c'est ce qu'on appellerait aujourd'hui des alliances stratégiques ou de circonstance .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ja'far
super posteur
Ja'far


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2005

Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ?   Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? EmptyDim 19 Juin à 0:30

[quote="happymuslim"]Tu confonds sans doute avec la bible qui enseigne l'inégalité des races et le racisme. Je peux te citer des versets ouvertement racistes, qui interdisent d'aider ceux qui ne partagent pas la même religion. Ne me pousse pas à bout car il me suffirait d'un copier/coller pour démontrer ouvertement en quoi la bible est un livre raciste, segrégationniste (d'ailleurs, c'est en s'appuyant sur la bible que les esclavagistes américains et les ségrégationnistes ont justifiés leurs crimes).
Citation :


السلام عليكم

La Bible est un livre saint et c'est ce que les hommes ont mis dedans qui appelle à la haine et à la ségrégation pour appuyer leurs prétentions d'être le "peuple élu" !!!

Je te propose de copier/coller ces propos qui appellent à la haine et à la violence contre les "goys"(non juifs) qui sont cosidérés comme des "non êtres" ce qui justifie tous les crimes commis par les sionistes contre les palestiniens, musulmans et chrétiens .

السلام عليكم

Salamou 'Alaykoum

Tout à fait. la bible enseigne la haine non contextualisée et absolue. quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai appris qu'un digne representant du peuple élu n'avait pas le droit d'aider la femme d'un goy lorsque celle-ci accouche!

Je vous laisse méditer ces quelques versets de la bible. il y'en a à foison .

Nombres

31.9 : Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.

31.10 : Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.

31.11 : Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;

31.17 : Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;

31.18 : mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.



Voici ce que recommande notre prophète bien aimé :


Hadith cité par Abu-Dawûd

Le prophète Sallalhu ‘Alayhi Wa Salam a dit : « Partez au nom d’Allah…Ne tuez aucun vieillard épuisé, ni enfant, ni petit, ni femme. Ne volez pas de butin, rassemblez le butin et faites le bien. Soyez Bienfaisants car Allah aime les bienfaiteurs. »



Je vous conseille aussi de lire cette excellente étude comparative entre la bible et le Coran. Tachez de la diffuser (sans omettre de mentionner les sources biensur :)) :

http://www.aloustad.com/bible_coran.htm
Revenir en haut Aller en bas
caius
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2005

Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ?   Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? EmptyLun 20 Juin à 11:04

Non, les musulmans ont une éthique. il est interdit de faire le mal, que ce soit à un juif, un Hindou ou un chrétien. C'est également valable pour les animaux.
Vous mettez donc implicitement les non musulmans sur le même plan que les animaux

il y a une notion essentielles dans l'étude du coran : le contexte. Le coran a été révélé sur une très longue période et la révélation se faisait en fonction des situations auxquelles étaient confrontés les musulmans.

Quel est le vrai contexte quand Muhammad ordonne à ses sectateurs de châtier leurs épouses si elles ne sont pas obéissantes ? Quel est le vrai contexte quand il leur dit que de tuer les incroyants là où ils les trouvent ? Quel est le vrai contexte quand il prend pour épouse une enfant de 9 ans ou pour esclave des femmes capturées pendant la guerre ? La vérité est que Coran est un livre hors de contexte. Comment pouvons-nous appliquer ces enseignements barbares dans cet âge de la science et de la raison ? Les apologistes musulmans modernes, à la différence de leurs contreparties plus littéralistes, sont embarrassés des enseignements inhumains du Coran. Ce sont eux qui accusent systématiquement les critiques de sortir les versets gênants hors de leur contexte. Ils insistent sur le fait que Coran ne peut pas être compris d'emblée et doit être expliqué par des experts. Ils prétendent que le sens de certains passages ne peut être expliqué que par les hadith et le Tafsir.
Cependant le Coran est sensé être écrit dans un « arabe clair », « facile à comprendre » (44 :58 ), « expliqué en détail » (5 :15) ?

Pour le verset que tu cites, il a été révélé dans un contexte de guerre. Sans vouloir trop m'aventurer, je pense qu'il fait suite à la trahison des juifs de Médine avec qui les musulmans avaient conclu un pacte de non agression. De plus, il faut savoir que quand l'Islam est apparu, toutes les communautés religieuses se sont liguées contre les Musulmans et beaucoup ont combattu les musulmans et ont soutenu ceux qui les ont combattus.

Il y a beaucoup de fois et philosophies et certaines beaucoup plus anciennes que l'Islam mais elles ont toutes commencé et progressé sans carnage. Le confucianisme, le taoisme, le bouddhisme, l'hindouisme, le Zoroastrisme, le Manisme, le christianisme et beaucoup de philosophies grecques se sont développées sans avoir besoin de tuer leurs adversaires. C'est absurde de dire que puisque je ne peux pas vous convaincre de ma vérité par la logique je vais vous convaincre par mon épée. Forcer des personnes à se soumettre à sa croyance est seulement une pratique de l'Islam. AUCUNE autre religion n'a préconisé la violence en tant que moyen légitime de se propager.


Tu confonds sans doute avec la bible qui enseigne l'inégalité des races et le racisme. Je peux te citer des versets ouvertement racistes, qui interdisent d'aider ceux qui ne partagent pas la même religion. Ne me pousse pas à bout car il me suffirait d'un copier/coller pour démontrer ouvertement en quoi la bible est un livre raciste, segrégationniste (d'ailleurs, c'est en s'appuyant sur la bible que les esclavagistes américains et les ségrégationnistes ont justifiés leurs crimes).

Toutes les fois qu'un musulman répond à une critique occidentale sur le coran, Muhammad, ou Allah en tentant de renverser l'argument en l'appliquant à la bible, à Jésus ou à la trinité comme si l'Islam et le christianisme se tenaient ou tombaient ensemble, il commet l'erreur de la fausse analogie. L'Islam peut être faux et le christianisme soit vrai soit faux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ja'far
super posteur
Ja'far


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2005

Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ?   Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? EmptyLun 20 Juin à 13:02

Citation :
Vous mettez donc implicitement les non musulmans sur le même plan que les animaux


On peut dire ça comme ça puisque nous traitons aussi bien les animaux que les hommes. Ce qui est en soit quelque chose de très bien. Par ailleurs, je vous ferais remarquer que l'homme est un animal et que l'animal est aussi une créature de Dieu qui a une âme.

Citation :
Quel est le vrai contexte quand Muhammad ordonne à ses sectateurs de châtier leurs épouses si elles ne sont pas obéissantes ?


Je constate que vous fuyez le sujet et que vous partez sur un autre sujet. Seriez-vous dos au mur? Pourquoi ne continuez-vous pas sur le sujet précédent? C’est très étonnant comme procédé. Pour info, nous parlions des relations entre les communautés.

Citation :
ordonne à ses sectateurs

Faites attention : le prophète n'avait pas de sectateurs. C’est le dernier avertissement que je vous donne.

Citation :
Quel est le vrai contexte quand il leur dit que de tuer les incroyants là où ils les trouvent ?

Ceci est un verset du Coran. Et le contexte, je t'en ai déjà parlé même si tu essayes tant bien que mal de digresser sur d'autres sujets quand tu te retrouves acculé.

Citation :
Quel est le vrai contexte quand il prend pour épouse une enfant de 9 ans ou pour esclave des femmes capturées pendant la guerre ?

Il n'y a pas de contexte particulier. Allah a choisit pour le prophète ses épouses. A l’époque, les gens se mariaient très tôt. Le prophète a épousé Aicha, fille d’un de ses compagnons et ce fut un honneur pour ‘Aicha d’épouser le Messager de Dieu. Et son faible âge est une Miséricorde pour l’Islam : elle à côtoyé le prophète toute sa vie et à pu ainsi rapporter des milliers de hadiths.

En revanche pour les esclaves, tu ferais bien de te taire. N’oublie pas ce qu'on fait tes ancêtres Ferdinand et Isabelle en Espagne.


Citation :
y a beaucoup de fois et philosophies et certaines beaucoup plus anciennes que l'Islam mais elles ont toutes commencé et progressé sans carnage. Le confucianisme, le taoisme, le bouddhisme, l'hindouisme, le Zoroastrisme, le Manisme, le christianisme et beaucoup de philosophies grecques se sont développées sans avoir besoin de tuer leurs adversaires.


Tu as raison de préciser que ce sont des fois "philosophiques". Mais l'Islam est une religion, pas une philosophie. Par ailleurs, pourquoi ne cites tu pas le christianisme et le judaïsme? Parce que tu sais très bien que les juifs sont les inventeurs de la guerre sainte et qu’ils commémorent chaque année le massacre de 70.000 Perses à Pourim? Ou parce que les chrétiens, quand ils attaquaient les musulmans, capturaient les bébés et les faisaient rôtir avant de les manger?

Citation :
C'est absurde de dire que puisque je ne peux pas vous convaincre de ma vérité par la logique je vais vous convaincre par mon épée.

L'Islam n'a pas convaincu par l'épée. Tu confonds sans doute avec le christianisme qui à massacré en Amérique du Sud, en Afrique et en asie pour s'imposer.

Tiens, lis ce qui suit :

"L’Histoire est claire sur ce point : la légende des musulmans fanatiques s’abattant sur le monde imposant l’Islam, à la pointe de l’épée, aux peuple vaincus est un des plus fantastiques et absurdes mythes que les historiens ont pu répéter”
Lacy O’Leary (Historien) dans “Aux carrefours de l’Islam” p. 28.
Un autre témoignage ?
Dans “Le déclin et la chute de l’Empire Romain”, Edouard Gibbon - célèbre historien - dit:”le succès phénoménal de l’Islam est dû au caractère exceptionnel de sa spiritualité et de son programme social et politique. L’expansion de l’Islam est l’une des plus grandes révolutions de l’histoire...”

Puis un autre de Ignacio Olagüe (“Les arabes n’ont jamais envahi l’Espagne” chez Flammarion) : “Comment une poignée de nomades, venus du fond de l’Arabie, auraient-ils pu imposer leur langue et la loi de l’Islam aux quinze millions d’habitants vivant sur les 600 000 kilomètres carrés de la Péninsule Ibérique ?”
"""""

Tu as donc tout faux.

Citation :
AUCUNE autre religion n'a préconisé la violence en tant que moyen légitime de se propager.

Et les croisades, c'était quoi? Les chrétiens ont massacré et pillé bien plus que les musulmans. Alors arrête tes sornettes car tu vas finir par ne plus être crédible dans tout ce que tu dis.

Citation :
Toutes les fois qu'un musulman répond à une critique occidentale sur le coran, Muhammad, ou Allah en tentant de renverser l'argument en l'appliquant à la bible, à Jésus ou à la trinité comme si l'Islam et le christianisme se tenaient ou tombaient ensemble, il commet l'erreur de la fausse analogie. L'Islam peut être faux et le christianisme soit vrai soit faux en même temps.

Ce n'est pas une analogie. C'est juste pour et montrer que les temps ont changés et que toutes les religions monothéistes ont connues des périodes de guerre et d'autres de paix. Une religion de paix, cela n'existe pas. Il faut situer l'évolution d ces religion dans leur contexte. Par ailleurs, si je t'appose le comparatif avec d'autres religions, c'est pour te montrer que dans ta haine de l'Islam, il ne faut pas oublier de balayer devant ta porte. Si tu t'attaquais aux autres religions et que tu dénonçais leurs crimes avec autant de force que tu t'attaques à l'Islam, tu serais plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
caius
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2005

Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ?   Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? EmptyMar 21 Juin à 8:43

Citation :
l'animal est aussi une créature de Dieu qui a une âme.
Est-ce bien islamique comme position ?


Citation :
Je constate que vous fuyez le sujet et que vous partez sur un autre sujet. Seriez-vous dos au mur? Pourquoi ne continuez-vous pas sur le sujet précédent? C’est très étonnant comme procédé. Pour info, nous parlions des relations entre les communautés.

Les Païens et les Juifs d’Arabie n’ont malheureusement pas pu laisser d’écrit relatant leur version des faits !


Citation :
Faites attention : le prophète n'avait pas de sectateurs. C’est le dernier avertissement que je vous donne.

Petit Larousse : Sectateur : partisan déclaré de la doctrine, des opinions de quelqu’un



Citation:
y a beaucoup de fois et philosophies et certaines beaucoup plus anciennes que l'Islam mais elles ont toutes commencé et progressé sans carnage. Le confucianisme, le taoisme, le bouddhisme, l'hindouisme, le Zoroastrisme, le Manisme, le christianisme et beaucoup de philosophies grecques se sont développées sans avoir besoin de tuer leurs adversaires.



Citation :
Tu as raison de préciser que ce sont des fois "philosophiques".

J’ai écrit fois ET philosophie

Petit Larousse : foi : le fait de croire en Dieu, en des vérités religieuses révélées

Citation :
Par ailleurs, pourquoi ne cites tu pas le christianisme et le judaïsme?
Il faut lire en entier, j’ ai cité le christianisme quant au judaïsme les circonstances de son apparition sont encore trop mal connues que pour que je me prononce

Citation :
Parce que tu sais très bien que les juifs sont les inventeurs de la guerre sainte et qu’ils commémorent chaque année le massacre de 70.000 Perses à Pourim?
Reste à voir si il y a une réalité historique derrière cette légende :

« Au début de l'année, qui commençait chez eux en avril, les Babyloniens promenaient en dérision, lors de la fête des Sacéas un condamné à mort que, pour la circonstance, on proclamait roi; au bout de quelque temps, qu'il dépensait en festins, en débauches dans le harem du roi, il était mis à mort après avoir été flagellé ; c'est là l'origine de la fête juive du Pourim (des Sorts) qui avait lieu un mois avant la Pâque ; les Juifs célébraient Esther, l'ancienne déesse babylonienne de la fécondité, Isthar et Mardochée, l'ancien dieu babylonien de l'an nouveau Mardouk. Esther était, à les en croire, la nièce du Juif Mardochée, et tous deux opposés au vizir Aman et à Vashsi, avaient sauvé les Juifs d'un grand péril en Perse, sous le règne de Xerxès; Aman est pendu et les honneurs qu'il convoitait rendus à Mardochée. On saisit comment les Juifs avaient transformé en fait historique un fait légendaire. »
CHARLES HAINCHELIN «Les Origines de la Religion»,



Moi aussi je peux citer Edward GIBBON

« From his earliest youth Mahomet was addicted to religious contemplation; each year, during the month of Ramadan ... in a cave of Hera, three miles from Mecca, he consulted the spirit of fraud or enthusiasm, whose abode is not in the heavens, but in the mind of the prophet »
Dés son plus jeune âge tôt Mahomet était intoxiqué à la contemplation religieuse ; tous les ans, pendant le mois de Ramadan... dans une caverne de Hera, à trois milles de Mecque, il consultait l'esprit de la fraude ou de l'enthousiasme, dont la demeure n'est pas dans les cieux, mais dans l'esprit du prophète

"Instead of a perpetual and perfect measure of the divine will, the fragments of the Koran were produced at the discretion of Mahomet; each revelation is suited to the emergencies of his policy or passion; and all contradiction is removed by the saving maxim that any text of Scripture is abrogated or modified by any subsequent passage."
Au lieu d'une mesure perpétuelle et parfaite de la volonté divine, les fragments de Coran ont été produits à la discrétion de Mahomet ; chaque révélation est adaptée aux besoins de sa politique ou de sa passion ; et toute la contradiction est enlevée par la providentielle maxime que n'importe quel texte de l’écriture est abrogé ou modifié par le passage suivant

.
[quote]« Et les croisades, c'était quoi? Les chrétiens ont massacré et pillé bien plus que les musulmans. Alors arrête tes sornettes car tu vas finir par ne plus être crédible dans tout ce que tu dis. »[/quote
Citation :
]« Ou parce que les chrétiens, quand ils attaquaient les musulmans, capturaient les bébés et les faisaient rôtir avant de les manger? »

Je n’ai pas l’intention de me lancer dans la comptabilité macabre ou de faire de la surenchère dans les atrocités.
Si tu aimes les chiffres quand même, des historiens indiens estiment qu’entre leur arrivée aux Indes et la partition, les musulmans auraient assassinés 90 millions d’hindouistes.
Tu ne cesses de parler de légitime défense, je te retourne l’argument pour les croisades ; par ailleurs, il est absurde de mettre sur le même pied un chrétien qui tue en violant les préceptes de sa propre religion et un musulman qui tue en obéissant au coran.


Citation :
Une religion de paix, cela n'existe pas.
Donc l’islam n’est pas une religion de paix

Citation :
Si tu t'attaquais aux autres religions et que tu dénonçais leurs crimes avec autant de force que tu t'attaques à l'Islam, tu serais plus crédible.

Les Bouddhistes, Hindouistes, Animistes , etc n'ont jamais fait la guerre pour propager leurs croyances
Revenir en haut Aller en bas
Ja'far
super posteur
Ja'far


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2005

Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ?   Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? EmptyMar 21 Juin à 12:05

Citation :
Est-ce bien islamique comme position ?

Il est interdit de tuer l'animal injustement. Sauf pour se nourrir ou pour éliminer les animaux qui peuvent nuire à l'homme : araignées, serpents, insectes pernicieux...

Citation :
J’ai écrit fois ET philosophie

Petit Larousse : foi : le fait de croire en Dieu, en des vérités religieuses révélées

Le Bouddhisme n'est pas une religion que l’on peut mettre sur le même plan que les monothéismes car les bouddhistes ne croient pas en Dieu et n’ont pas de livre révélé. Tout comme beaucoup des doctrines que tu as cité. Ne confonds pas philosophie et religion, cela n'a rien à voir.

Citation :
Petit Larousse : Sectateur : partisan déclaré de la doctrine, des opinions de quelqu’un

Le vocabulaire francais est riche en termes moins péjoratifs. Les partisants de l'Islam sont des musulmans.


Citation :
Il faut lire en entier, j’ ai cité le christianisme quant au judaïsme les circonstances de son apparition sont encore trop mal connues que pour que je me prononce

Quel sens de la rigueur. Tu mens sans vergogne et toute honte bue. Qui va gober pareilles sottises?


Citation :
Moi aussi je peux citer Edward GIBBON

« From his earliest youth Mahomet was addicted to religious contemplation; each year, during the month of Ramadan ... in a cave of Hera, three miles from Mecca, he consulted the spirit of fraud or enthusiasm, whose abode is not in the heavens, but in the mind of the prophet »
Dés son plus jeune âge tôt Mahomet était intoxiqué à la contemplation religieuse ; tous les ans, pendant le mois de Ramadan... dans une caverne de Hera, à trois milles de Mecque, il consultait l'esprit de la fraude ou de l'enthousiasme, dont la demeure n'est pas dans les cieux, mais dans l'esprit du prophète

"Instead of a perpetual and perfect measure of the divine will, the fragments of the Koran were produced at the discretion of Mahomet; each revelation is suited to the emergencies of his policy or passion; and all contradiction is removed by the saving maxim that any text of Scripture is abrogated or modified by any subsequent passage."
Au lieu d'une mesure perpétuelle et parfaite de la volonté divine, les fragments de Coran ont été produits à la discrétion de Mahomet ; chaque révélation est adaptée aux besoins de sa politique ou de sa passion ; et toute la contradiction est enlevée par la providentielle maxime que n'importe quel texte de l’écriture est abrogé ou modifié par le passage suivant

Je dirais "lol, et alors???" Que veux tu que je fasses d'un tel texte. Il y en a des centaines sur le net! Des choses sur notre religion, on en a dit et redit. Il me semble que l'homme que tu cites n'est pas un témoin oculaire. A ce titre, ses arguments ne valent pas plus que ceux d'un Alexandre Del Val ou de tout autre islamophobe.



Citation :
Je n’ai pas l’intention de me lancer dans la comptabilité macabre ou de faire de la surenchère dans les atrocités.
Si tu aimes les chiffres quand même, des historiens indiens estiment qu’entre leur arrivée aux Indes et la partition, les musulmans auraient assassinés 90 millions d’hindouistes.

Et bien là tu t'es surpassé dans le mensonge. Les Hindouistes étaient majoritaires. Par contre, pas besoin d'être historient pour savoir qu'au cours des 5 dernières années, des hindouistes ont passé au bûcher des milliers des de Musulmans! Les dépêches AFP existent toujours je crois!

Citation :
Tu ne cesses de parler de légitime défense, je te retourne l’argument pour les croisades ; par ailleurs, il est absurde de mettre sur le même pied un chrétien qui tue en violant les préceptes de sa propre religion et un musulman qui tue en obéissant au coran.

L'expansionnisme est dans toutes les religions. Les juifs autorisent les massacres pour créer le grand Israël. Les Chrétiens obéissaient à leur foi chrétienne et brandissaient leurs écritures saintes pour aller massacrer à Jérusalem. De même ils ont obéit à leurs écritures saintes quand il ont organisé la traite industrielle des noires. Et ne me dis pas que les Arabes l'ont fait bien avant car les historiens noirs affirment que la traite par les Arabes n'avait rien à voir avec celle faite par les blancs.

Donc, tu fais fausse route en affirmant qu'il y a d'un côté les chrétiens pécheurs et de l'autre la religion chrétienne qui professe l'amour, la paix...

De plus, ce sont des chrétiens purs et durs qui ont brulés des Musulmans et des juifs par milliers en Espagne!

Citation :
Donc l’islam n’est pas une religion de paix

L'Islam est une religion de paix en tant de paix qui fait la guerre en temps de guerre. mais une religion de paix n'existe pas, pas plus qu'une démocratie de paix, qu'un pays de paix, qu'une philosophie de paix. Même les hommes de paix n'existent pas. Et si on regarde les "philosophes des lumières" que l'on nous enseigne à l'école, c'était de véritables fascistes et des racistes.



Citation :
Les Bouddhistes, Hindouistes, Animistes , etc n'ont jamais fait la guerre pour propager leurs croyances

Peut être parce qu'ils sont peu nombreux, pour le cas des Bouddhistes et des animistes. Bien qu'ils se soient défendus avec des armes contre l'invasion chinoise, ce qui contredit l'image d'Épinal que l'on se fait du moine tibétain chauve qui tend l'autre joue lorsqu'on le gifle.

Pour ceux qui est des hindouistes, non seulement ils massacrent leurs ennemis, mais en plus ils les brûlent parfois vivants.
Revenir en haut Aller en bas
caius
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2005

Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ?   Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? EmptyMar 21 Juin à 16:28

Citation :
Et bien là tu t'es surpassé dans le mensonge. Les Hindouistes étaient majoritaires. Par contre, pas besoin d'être historient pour savoir qu'au cours des 5 dernières années, des hindouistes ont passé au bûcher des milliers des de Musulmans! Les dépêches AFP existent toujours je crois!

Je ne crois pas que l’AFP existait déjà en 712, date des premières invasions de l’islam aux indes, mais si tu retrouve leurs dépêches n’hésite pas à me les poster ^_^ :

Dans son livre Histoire de la civilisation, l'historien Will Durant affirme que cette invasion musulmane de l'Inde est « probablement la plus sanglante de l'histoire ... une parabole du découragement dont la morale évidente est que la civilisation est un bien précieux, dont la liberté et l'ordre complexe et délicat peuvent à tout moment être renversés par des barbares venus du dehors ou se multipliant à l'intérieur. »

François Gautier, pour sa part, affirme dans Un autre regard sur l'Inde : « ...les massacres perpétrés par les Arabes en Inde sont sans parallèle dans l'histoire mondiale. Plus terribles encore que l'holocauste des Juifs par les Nazis, ou le génocide arménien par les Turcs, plus considérables même que la tuerie des Incas et des Aztèques aux mains des Espagnols. »

L'indianiste Alain Daniélou affirme pour sa part dans son Histoire de l'Inde que : « À partir du moment où les Musulmans arrivent dans l'Inde, l'histoire de l'Inde n'a plus grand intérêt. C'est une longue et monotone série de meurtres, de massacres, de spoliations, de destructions. »

Une petite anecdote : en vingt-neuf années de règne, Mahmud de Rhazni envahit l'Inde dix-sept fois. Ses pillages lui livrent un butin fabuleux et des milliers d’esclaves pour le coltiner jusqu'à Ghazna - ceux du moins qui ne trouvent pas la mort dans les défilés entre l'Inde et l'Afghanistan, si nombreux à périr que fut donné à ces montagnes le nom qu'elles portent encore: Hindou Koush, « le tombeau des Hindous ».

Comme tu ne manquera pas de me taxer de mensonge je cède la parole à Ibn Battūta : "sur la route il y a une montagne appelée Hindūkūsh, ce qui signifie "le tombeau des Hindous" à cause des garçons et des filles qui sont ramenés des Indes et meurent là en grand nombre suite au froid extrême et à la neige."


Citation :
Pour ceux qui est des hindouistes, non seulement ils massacrent leurs ennemis, mais en plus ils les brûlent parfois vivants.
Ils n’étaient pas comme ça avant l’irruption des musulmans chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Ja'far
super posteur
Ja'far


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2005

Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ?   Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? EmptyMar 21 Juin à 17:10

Citation :
Je ne crois pas que l’AFP existait déjà en 712, date des premières invasions de l’islam aux indes, mais si tu retrouve leurs dépêches n’hésite pas à me les poster ^_^ :

Citation :
Par contre, pas besoin d'être historient pour savoir qu'au cours des 5 dernières années, des hindouistes ont passé au bûcher des milliers des de Musulmans! Les dépêches AFP


En plus d'être un adepte du mensonge, tu semble avoir des difficultés de compréhension.

Sinon, pour le reste de texte, au-delà du fait qu'ils sont sans grand intérêt pour moi car je ne connais pas ces auteurs et que je m'interesse pas à l'Inde, je constate qu'une fois de plus tu pars dans des digressions. Tu consacres maintenant un message entier à l'Inde. Je ne suis pas impatient de voir la suite.

Donc tes copier/coller de Wikipédia n'ont aucun impact sur moi. Les massacres étaient légion dans le temps. D'ailleurs, tes amis les croisés ont aussi massacrés des milliers de Musulmans. Et selon leurs réçits, "aucun musulman ne resta en vie". Ce fut à Antioche. Toujours au nom de la sainte croix.

Sans parler des massacres de Musulmans en espagne; au nom de la Sainte Foi Catholique de Ferdinand et d'Isabelle : Les Musulmans et les juifs avaient le choix entre la conversion et le bûcher.

Et cela, sans parler des milliers de Musulmans massacrés lors de la partition de l'Inde en 1940. Ni des millions de musulmans esclaves morts dans le pacifique (3 millions) par la faute de tes amis. Ni des millions de morts dûs à la colonisation, mission civilisatrice au nom de la supériorité de l'homme blanc chrétien.

Et le plus grand criminel auteur du plus grand génocide, Hitler, était lui-même Chrétien. Et ses crimes ont été couverts par l'Eglise.

Pour les 90 millions d'hindouistes, cela me semble un peu gros. En 700, ils y'avait moins de 35 millions d'habitants dans l'Inde, le Pakistan et le Belgladesh réunis. En 1930, il n'y avait pas plus de 250 millions d'habitants dans cette entité, toutes religions confondues.


Citation :
Ils n’étaient pas comme ça avant l’irruption des musulmans chez eux

Effectivement, avant qu'il y ait des musulmans en Inde, il n'y avait pas de massacres de musulmans en Inde. c'est d'une logique à la fois imaparble et dénoncertante. La Palisse en aurait rit.

Une dernière chose : en 100 ans, 50 millions de foetus ont été tués en Inde. Cela vaut tous les génocides réunis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ?   Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'Islam est-il souvent mal compris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dites-moi pourquoi...
» pourquoi sommes nous sur la terre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
almouminine :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser