almouminine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

almouminine

forum islamique du site aloustad.com
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Celui qui dit en entendant l'appel du Muezzin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HEGIRE
membre posteur
HEGIRE


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 15/06/2005

Celui qui dit en entendant l'appel du Muezzin Empty
MessageSujet: Celui qui dit en entendant l'appel du Muezzin   Celui qui dit en entendant l'appel du Muezzin EmptyJeu 20 Oct à 19:21

Selon Sa'd Ibn Abi Waqqâs (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Celui qui dit en entendant l'appel du Muezzin: "J'atteste qu'il n'est d'Allâh qu'Allâh, sans aucun associé, et que Mouhammad est Son Esclave et Son Messager. J'ai accepté Allâh comme Seigneur et Maître, Mouhammad comme Messager et l'Islam comme religion", celui-là sort absout de tous ses péchés". (Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
Ja'far
super posteur
Ja'far


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/06/2005

Celui qui dit en entendant l'appel du Muezzin Empty
MessageSujet: Re: Celui qui dit en entendant l'appel du Muezzin   Celui qui dit en entendant l'appel du Muezzin EmptyJeu 20 Oct à 19:35

HEGIRE a écrit:
Selon Sa'd Ibn Abi Waqqâs (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Celui qui dit en entendant l'appel du Muezzin: "J'atteste qu'il n'est d'Allâh qu'Allâh, sans aucun associé, et que Mouhammad est Son Esclave et Son Messager. J'ai accepté Allâh comme Seigneur et Maître, Mouhammad comme Messager et l'Islam comme religion", celui-là sort absout de tous ses péchés". (Mouslim)


assalamou 'alaykoum

Quand le Muezzin fait l'appel à la prière, il faut répéter ce qu'il dit, sauf quand il dit "hayâ 'ala salatu" et "hayâ 'ala l-falâh" ou la il faut dire "La Hawla wala quwata ila billah" (il n'est de force et de puissance qu'en Allah".

L'invocation que tu as mis donne ceci en phonétique (que ceux qui la connaissent me corrigent, je la donne de tête) :

"Wa ana ash-hadû an La Ilaha Ila Allah wahdahu la sharikalah wa ana Muhamadan 'abduhu wa rassuluhu. Radhitu bi Llahu rabban, wa bi Muhamadan rassulan, wa bi islama dinân".


Autre invocation (la plus connue) pour la fin de l'adhân :

"Allahuma Rabba hadihi da'wati thamma, wa salati l-qa-îma, atî Muhamadani l-wasilata wal fathilâ. Wa ba'ath-hu maqaman mamudani lathi wa'adtahu. [Inaka la tukhlifû l-mi'ad].

Traduction :

"O Seigneur de ce parfait rappel et de la prière présente! Ocrtoie à Muhammad le haut rang et le mérite et réssuscite-le à la noble place que tu lui as promise. [Car certes, Tu ne manques jamais à ta promesse.]"

Ce qui est entre crochets diverge selon les récits.

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui dit en entendant l'appel du Muezzin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
almouminine :: Receuil de Hadiths-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser