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 question d un non croyant

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2 participants
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mhd
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MessageSujet: question d un non croyant   question d un non croyant EmptyLun 21 Nov à 1:40

Bonjour,

Je ne suis ni chrétien ni musulman. Je m'intéresse à l'islam, et si je suis convaincu, je me convertirai. En bref, voici ma démarche :
- je n'ai pas la foi, je ne peux pas faire semblant de croire, donc il me faut des preuves
- si il y a un Dieu créateur, l'homme ne peut pas accéder à la connaissance de ce Dieu par ses propres moyens, donc il faut que ce Dieu ce révèle
- le coran est censé être l'ultime révélation, comment puis-je en être sûr ? Pour que j'y croie, le coran doit répondre à 4 critères :

1/ absence d'erreur : un truc qui serait écrit et qui serait faux
2/ absence de contradictions : 2 versets incompatibles l'un avec l'autre
3/ présence de preuves que le coran vient de Dieu et n'aurait pas pu être écrit par un ou plusieurs hommes (il y a certains éléments scientifiques intéressants)
4/ les 3 critères doivent TOUS êtres respectés, pas seulement 1 ou 2 sur 3


En dehors de ces 4 critères que j'examine en ce moment, il y a deux trois trucs qui me chiffonent, notamment l'âge d'Aïcha quand Muhammad l'a épousée. Il l'a épousée à 9 ans et le mariage a été consommé quand elle avait 12 ans (info récoltée auprès d'un imam). Je trouve cela bien jeune en ce qui concerne 2 choses : le libre consentement d'Aicha (qui suppose une certaine maturité) et l'âge de sa 1ère relat° sexuelle.


Certes, ce n'est pas forcément top de juger un mariage ayant eu lieu en Orient au 7ème siècle avec mes critères d'occidental du 21è siècle. Peut être qu'Aïcha est une exception et qu'à 9 ans, elle était déjà assez mûre pour décider de se marier (le mariage selon l'islam exige que les époux soient consentants, à ma connaissance). Peut être qu'à 12 ans elle était déjà pubère, entièrement formée etc.. Mais quand même, cela me choque.



Avez vous des éléments sur cette question, notamment des infos exactes sur la façon dont les gens vivaient et se mariaient à l'époque ? Aicha a-t-elle laissé des écrits à ce sujet ? Que pensez vous de tout ça ?


Il n'est dans mon intention de blesser personne, je pense qu'on peut parler de tout, en choisissant ses mots avec attention. Merci pour le temps que vous consacrerez à éclairer ma lanterne !
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mhd
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MessageSujet: QUESTION DU NON CROYANT   question d un non croyant EmptyLun 21 Nov à 1:51

la question ci desus a ete poser par un non croyant qui souhaite avoir des precisions.

barakaALLAH ofikoum
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almoumine
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almoumine


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MessageSujet: Re: question d un non croyant   question d un non croyant EmptyLun 21 Nov à 2:27

salama aleykoum

je pense que nous avons matiére à reflechir et à faire des recherches, je reviendrais sur toutes ces interrogations le plus vite possible incha'allah

wa salam
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mhd
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MessageSujet: Re: question d un non croyant   question d un non croyant EmptyLun 21 Nov à 2:39

baraka ALLAH ofik mon frere.

salam alikoum
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abou soulaiman
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abou soulaiman


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MessageSujet: Re: question d un non croyant   question d un non croyant EmptyLun 21 Nov à 12:23

assalamou alaykoum

je lui conseil déjà de lire le Coran.
Il sera déjà ce qu'il contient et pourra se faire sa propre idée

ensuite je lui conseil de lire GLOIRE A DIEU ou les milles vérités scientifiques du Coran car en lisant ce livre la personne ne pourra plus nier de la véracité du Coran

question d un non croyant 07004

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on peut même le trouver à la fnac

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almoumine
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almoumine


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MessageSujet: Re: question d un non croyant   question d un non croyant EmptyMar 22 Nov à 14:55

salam aleykoum

si tu veus bien akhi nous alons prendre point par point et nous allons les develloper pour avoir un bon visiuel et une meilleure compréhension :

le premier point que nous allons develloper incha'allah sera ce que dit la bible (ancien et nouveau testament) à propos de la venue du prophète Mohamed .

Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un
prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).1

dans ce verset On nous dit que le prophète qui viendra aura ces caractéristiques

Il sera comme Moïse, il sera issu des frères des Israélites, c'est-à-dire les Ismaélites, Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui commandera.

nous allons nous referer au site islam-guide pour developper ces point :

1) Un prophète comme Moïse:

Il n'y eut guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed . Ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner. Si nous faisions des analogies entre Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de Mohammed, qui ne s'appliquent pas à Jésus. De plus, Jésus était considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed , et tel que les musulmans considèrent qu'il était. Donc, cette prophétie s'applique au prophète Mohammed et non pas à Jésus, car Mohammed ressemblait plus à Moïse qu'à Jésus.

Par ailleurs, on remarque que dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes. La première était la venue du Christ. La deuxième était la venue d'Élie. Et la troisième était la venue du Prophète. C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21). Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18.2 Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18.
2) Issu des frères des Israélites:

Abraham eut deux fils, Ismaël et Isaac (Genèse 21). Ismaël devint l'aïeul du peuple arabe, et Isaac devint l'aïeul du peuple juif. Le prophète dont il est fait mention n'était pas censé venir des juifs, mais de leurs frères, c'est-à-dire les Ismaélites. Mohammed , qui est un descendant d'Ismaël, est vraiment ce prophète.

De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4). Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Qédar. Qui est Qédar? Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed .
3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète:

Les paroles de Dieu (le Coran) furent vraiment mises dans la bouche de Mohammed . Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed pour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed de les dicter telles qu'il les entendait à son peuple. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel. Du vivant de Mohammed , et sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons.

De plus, cette prophétie que l'on retrouve dans le Deutéronome mentionne le fait que ce prophète prononcera les paroles de Dieu en Son nom. Si nous regardons dans le Coran, nous verrons que tous ses chapitres, sauf le chapitre 9, sont précédés ou commencent avec la formule "Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux."
Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Qédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11). Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11). Un autre point connexe est que le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10).

Remarquez que Dieu a dit, dans la prophétie du Deutéronome 18: "Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:19). Cela signifie que quiconque croit à la Bible doit nécessairement croire ce que ce prophète dit, et ce prophète est le prophète Mohammed.
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