almouminine

forum islamique du site aloustad.com
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 six marines tués en Irak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
almoumine
top posteur
avatar

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: six marines tués en Irak   Sam 8 Oct à 0:32

Six Marines américains tués dans l'ouest de l'Irak

BAGDAD (AP) - Six Marines américains ont été tués par l'explosion de bombes dans l'ouest de l'Irak, où une cinquantaine d'insurgés présumés ont trouvé la mort dans une offensive menée contre l'insurrection, a annoncé vendredi l'armée américaine.

Quatre militaires ont été tués jeudi alors qu'ils participaient à des combats près de Karmah, à 80 kilomètres à l'ouest de Bagdad, dans le cadre d'une offensive lancée par l'armée américaine contre les rebelles dans cette région.

Plus à l'ouest, près de la frontière syrienne, les deux autres Marines ont été tués, jeudi également, par l'explosion d'une bombe placée sur une route près de la ville de Qaïm, alors qu'ils effectuaient une patrouille. Cette dernière offensive, baptisée "Iron Fist" a pris fin après la mort de 51 insurgés, selon l'armée.

Avant la fin de l'offensive, des avions de combat ont largué quatre bombes sur un hôtel de trois étages abandonné à Karabilah, près de la frontière syrienne. Vingt militants ont été tués dans ce bombardement, a précisé l'armée. Sept autres insurgés ont été abattus lors d'une frappe aérienne contre trois immeubles utilisés pour tirer contre les Marines. Deux autres sont morts lors de combats dans la ville.

Les violences imputées au groupe Al-Qaïda en Irak et d'autres groupes sunnites ont fait plus de 290 morts, des chiites pour la plupart, ces deux dernières semaines. Le chef d'Al-Qaïda en Irak, le Jordanien Abou Moussab al-Zarqaoui, a déclaré la guerre à la majorité chiite irakienne.

Le Pentagone a déclaré vendredi que l'armée irakienne avait intercepté une lettre du N°2 d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahri, adressée à Al-Zarqaoui, l'exhortant à éviter d'utiliser des bombes contre les mosquées et de massacrer des otages, afin de ne pas se s'aliéner l'opinion publique.

Selon le porte-parole du Pentagone Bryan Whitman, le message apporte la preuve que "les insurgés en Irak planifient en détail la prise de contrôle un jour de ce pays et qu'ils ont vraiment l'intention d'essayer d'étendre leur extrémisme aux pays voisins".

Outre l'opération "Iron Fist", qui avait été lancée samedi, l'armée américaine mène également une seconde offensive de grande envergure dans l'ouest de l'Irak. Baptisée "River Gate", elle a été lancée mardi et a fait au moins six morts. Ces opérations sont destinées à chasser les militants irakiens d'Al-Qaïda d'une demi-douzaine de villes de la vallée de l'Euphrate.

Au moins 1.950 militaires américains sont morts depuis le début de la guerre en Irak en mars 2003, selon un décompte de l'agence Associated Press.

Par ailleurs, à Bassorah, dans le sud de l'Irak, les troupes britanniques ont pris d'assaut la maison d'un policier aux petites heures vendredi et ont arrêté 12 membres présumés de l'Armée du Mahdi, la milice de l'imam extrémiste chiite Moqtada al-Sadr, selon les autorités britanniques.

Un membre du groupe, Cheikh Khalil Al-Maliki, a estimé que l'opération était probablement liée aux accusations de Londres de soutien iranien à l'insurrection irakienne, rejetées par Téhéran. AP

yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
six marines tués en Irak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irak : Assassinat de cinq chrétiens à Mossoul
» Prières pour les Chrétiens martyrs d' Irak
» Rêveries Marines
» Augmentation des zones marines mortes dans le Monde
» CHRÉTIENS D'IRAK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
almouminine :: Actualités-
Sauter vers: