almouminine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

almouminine

forum islamique du site aloustad.com
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 honte pour le maroc

Aller en bas 
AuteurMessage
almoumine
top posteur
almoumine


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 14/06/2005

honte pour le maroc Empty
MessageSujet: honte pour le maroc   honte pour le maroc EmptySam 8 Oct à 20:59

salam aleykoum

C'EST UNE HONTE !!!!!


je découvre ça en regardant les infos

les autorités marocaines ont débarqué des clandestins africains qui tentaient de joindre l'espagne par Melilia dans le désert au milieu de nulle part sans eaux ni nourritures en plein mois de Ramadan, c'est révoltant comment peut on être si inhumain envoyer ainsi des gens qui ne demande pas plus que d'asspirer à un avenir mourrir a petit feu
Revenir en haut Aller en bas
almoumine
top posteur
almoumine


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 14/06/2005

honte pour le maroc Empty
MessageSujet: Re: honte pour le maroc   honte pour le maroc EmptySam 8 Oct à 21:05

L'organisation non gouvernementale Médecins sans frontières (MSF) a annoncé, vendredi 7 octobre, avoir localisé, la veille, à El Aouina-Souatar "un groupe de plus de cinq cents immigrants subsahariens abandonnés à leur sort dans une zone désertique dans le sud du Maroc après avoir été expulsés" des enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla (nord du Maroc).



"Selon le récit des immigrants, la police marocaine les a conduits en bus et en camions jusqu'à cette zone après leur expulsion par la Garde civile depuis Ceuta et Melilla", ajoute l'ONG. Ils ont été abandonnés à 30 km à l'est d'El Aouina-Souatar, tout près de la frontière avec l'Algérie"au milieu de nulle part, sans accès à l'eau ni à la nourriture".


MSF affirme avoir soigné plus de cinquante personnes présentant des "blessures et contusions produites par des chutes lors des assauts sur les grillages de Ceuta et Melilla", mais aussi par "des balles de caoutchouc et des coups". "Une fois de plus, les immigrants sont victimes de violences des polices espagnole et marocaine", a constaté l'ONG. Dans l'immédiat, MSF a fait hospitaliser six personnes à Bouarfa, un peu au nord de la zone où se trouve le groupe, qui a entrepris de revenir vers son point de départ à pied. Parmi ces immigrés figurent des femmes, pour certaines enceintes, et des enfants. L'ONG dit "tenter de vérifier" des témoignages selon lesquels des cadavres se trouveraient près de la frontière avec l'Algérie, et prépare un envoi de matériel depuis Tanger.


D'AUTRES IMMIGRANTS SERAIENT DÉPLACÉS VERS LA MAURITANIE


SOS Racismo, une ONG espagnole, affirme sur la base de témoignages directs que "depuis quelques semaines", d'autres immigrants sont déplacés à la frontière avec la Mauritanie. "C'est plus loin, (...) ceux qui sont à la frontière avec l'Algérie reviennent à pied pour retenter leur chance" de passer en Europe, explique Diego Lorente, un porte-parole de l'ONG.

De son côté, la vice-présidente du gouvernement espagnol, Maria Teresa Fernandez de La Vega a déclaré, lors d'une conférence de presse, avoir reçu "toutes les garanties" de Rabat concernant le sort – humanitaire, en particulier – des émigrants africains refoulés d'Espagne vers le Maroc. Elle répondait à une question concernant le sort des 73 immigrants africains refoulés jeudi soir de Melilla vers Tanger, ainsi qu' aux déclarations de MSF. L'ONG estime que "la restitution des immigrants, telle que l'ont décidée l'Espagne et le Maroc, vers un pays qui n'a pas de capacités minimales d'accueil viole l'article 3 de la Convention contre la torture".


LE HCR S'APPRÊTE À ENVOYER UNE MISSION AU MAROC


Le Haut Commissariat aux réfugiés de l'ONU (HCR) est actuellement en contact avec l'Espagne et le Maroc pour s'assurer que les vrais réfugiés figurant parmi les centaines de personnes essayant de pénétrer dans les enclaves espagnoles de Ceuta et de Melilla bénéficient d'un traitement équitable. "Nous préparons une mission qui ira très bientôt au Maroc, avec l'espoir que l'on pourra faire face à la situation de manière adéquate", a ajouté devant la presse à Genève le chef du HCR, Antonio Guterres.


"Conformément à notre mandat, ce que nous sommes habilités à faire est de nous assurer que ceux ayant besoin d'une protection aient accès aux procédures adéquates", a poursuivi M. Guterres.

"UN TRÈS GRAVE PROBLÈME, UN SUJET TRÈS BRÛLANT"

Réagissant à propos de cette crise, née de l'afflux d'immigrés vers les territoires espagnols de Ceuta et de Melilla, le secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, a déclaré à Berne que la question de l'immigration constituait "un très grave problème, un sujet très brûlant". Il a souligné que "deux millions de personnes" étaient actuellement "hors de leur pays", après avoir émigré vers d'autres pays.

"C'est deux fois plus qu'il y a trente ans et cela croît encore. Les sociétés les plus développées vont avoir besoin de plus d'immigrés. L'immigration est nécessaire. Nous devons gérer ce problème. Nous devons travailler ensemble", a-t-il poursuivi.


UN BILAN QUI S'ALOURDIT


Six immigrants africains ont trouvé la mort lors d'un assaut avorté, jeudi, contre la clôture qui ceint Melilla. Une semaine plus tôt, dans un assaut similaire contre l'autre enclave espagnole de Ceuta, cinq immigrés avaient été tués. Depuis le début de l'été, quatorze clandestins au total ont trouvé la mort en tentant de pénétrer dans les enclaves espagnoles. Enfin, le gouvernement espagnol a confirmé un prochain rapatriement
d'immigrants entrés clandestinement dans l'enclave de Melilla.

lemonde.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
honte pour le maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porche made in maroc
» L'IER recommande au roi du Maroc des excuses d'Etat
» Maroc: Vers un futur parti amazigh?
» L'avenir est pour l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
almouminine :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser