almouminine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

almouminine

forum islamique du site aloustad.com
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Celui qui réunit deux bonnes actions au service de Allâh

Aller en bas 
AuteurMessage
HEGIRE
membre posteur
HEGIRE


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 15/06/2005

Celui qui réunit deux bonnes actions au service de Allâh Empty
MessageSujet: Celui qui réunit deux bonnes actions au service de Allâh   Celui qui réunit deux bonnes actions au service de Allâh EmptyLun 17 Oct à 0:18

1216. Selon Abou Houraira radi Allahou 'anh, le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Celui qui réunit deux bonnes actions au service de Allâh, s'entend appeler à partir des portes du Paradis: "Ô esclave d'Allâh! Voilà une bonne chose que tu viens de faire". Celui qui fait partie des pratiquants fervents de la prière est appelé à partir de la porte de la prière. Celui qui fait partie des volontaires fervents à la guerre sainte est appelé à partir de la porte de la guerre sainte. Celui qui fait partie des pratiquants fervents du jeûne est appelé à partir de la porte dite "du Rayyan" et celui qui fait partie des dispensateurs fervents d'aumônes est appelé à partir de la porte de l'aumône". Abou Bakr (رضي الله عنه) dit: "Ô Messager d'Allâh! Que mon père et ma mère te servent de rançon! Il suffit d'être appelé à partir de l'une de ces portes pour être sûr du succès (d'entrer au Paradis)? Est-il possible que quelqu'un soit appelé à partir de toutes ces portes à la fois?" Il dit: "Oui et j'ai bon espoir que tu sois l'un d'eux". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui réunit deux bonnes actions au service de Allâh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bonnes actions
» Celui qui dit en entendant l'appel du Muezzin
» taqabal Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
almouminine :: Receuil de Hadiths-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser